Publicité

30 mars 2021 - 16:36

Marc-Antoine Bérubé, personnalité influente dans le monde du baseball 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Marc-Antoine Bérubé fait partie des personnalités québécoises les plus influentes dans le monde du baseball, selon l’agence QMI. Le Pistolois, ancien choix des A’s d’Oakland, se retrouve au 19e rang d’un top 25, en raison de son implication auprès de la relève.

Selon le journaliste Benoit Rioux, l’ex-artilleur «est désormais reconnu comme une ressource unique pour le développement des jeunes lanceurs du Québec», lui qui fait partie du groupe d’entraineurs de l’Académie de baseball du Canada. «On pourrait le qualifier de scientifique du baseball», ajoute-t-il. 

Le nom de Marc-Antoine Bérubé s’est retrouvé dans ce classement final, grâce aux votes de confiance de huit différents collaborateurs invités à soumettre les noms des personnes qui, selon eux, ont un impact concret sur le développement et la visibilité de la discipline.  

Avec l’ABC, Bérubé travaille à l’élaboration de programmes qui permettent de prévenir certaines blessures souvent détectées chez les lanceurs. Il est aussi innovant en utilisant différentes technologies afin de maximiser le développement des athlètes. 

Chose certaine, le Pistolois n’est pas en mauvaise compagnie au sein de ce classement. En première place du top 25 figure Abraham Toro, joueur des Astros de Houston. L’homme d’affaires Stephen Bronfman, le PDG de Baseball Québec Maxime Lamarche, le chroniqueur Rodger Brulotte, l’ancien joueur Éric Gagné, ainsi que le receveur Russell Martin sont également nommés. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article