Publicité

24 mars 2021 - 14:35

Tristan Dassylva, récipiendaire du Programme de bourses des Canadiens de Montréal 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Tristan Dassylva des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup fait partie des 25 étudiants-athlètes qui ont reçu une bourse de 2000 $ du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Pour une 14e année, les Canadiens et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) unissent leurs forces afin de remettre des bourses dédiées aux Québécois les plus prometteurs dans le monde du hockey. En cette année particulière, l’annonce des récipiendaires a été réalisée par l’envoi d’un communiqué de presse, ce mercredi 24 mars. 

Tristan Dassylva, originaire de Saint-Antonin, a été récompensé pour l’excellence de ses résultats académiques. Un des critères d’admissibilité est aussi la poursuite des études, favorisant la préparation de l’après-carrière sportive. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes de la LHMAAAQ. 

En janvier 2021, le nom du défenseur de 15 ans faisait aussi partie de la liste des meilleurs espoirs au Québec en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, preuve qu’il excelle également sur la glace. 

Ces dernières années, Charle Truchon, Zacharie Charest et Nathan Drapeau, trois anciens joueurs des Albatros, ont été récipiendaires de ce programme. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Au nom de Hockey RDL, je tiens à te féliciter Tristan pour ta bourse. C’est pleinement mérité et nous sommes toujours fiers de voir un jeune issu de notre programme performer et se distinguer à l échelle provincial.
    Bonne continuation.

    Bruno Pelletier - 2021-03-24 18:52