Publicité

10 mars 2021 - 14:38

Une première victoire pour Zachary Émond avec les Sea Dogs 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le gardien de but Zachary Émond a effectué son baptême avec l’équipe des Sea Dogs de Saint John, mardi soir, au Nouveau-Brunswick. À son premier match dans ses nouvelles couleurs, l’athlète de Saint-Cyprien s’est imposé et a aidé sa formation de remporter la victoire. 

Le cerbère de 20 ans a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui pour mener son équipe à un gain de 5 à 3 contre le Titan d’Acadie-Bathurst. «C’était vraiment plaisant de revenir dans l’action hier, surtout devant des partisans, a-t-il partagé au lendemain du match. Ça va super bien à Saint John, je me suis bien adapté à l’équipe et je suis excité pour la suite!»

Zachary Émond, qui a été échangé des Huskies de Rouyn-Noranda en janvier, n’avait pas enfilé les jambières pour un match officiel depuis plusieurs mois en raison de l’arrêt des activités de la LHJMQ au Québec, puis au Nouveau-Brunswick. Le dernier match de l’athlète remontait au 27 novembre dernier. 

Développé par les Albatros du Collège Notre-Dame au niveau midget AAA, le gardien est un choix de 6e ronde des Sharks de San Jose dans la LNH. Il est aussi titulaire de plusieurs records dans la LHJMQ, dont le plus grand nombre de blanchissages par un gardien en une saison. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article