Publicité

8 mars 2021 - 08:08 | Mis à jour : 9 mars 2021 - 15:59

Un contrat d’essai professionnel pour Tristan Pomerleau 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a ajouté une touche de talent louperivois à son organisation, alors que le défenseur Tristan Pomerleau a signé un contrat d’essai professionnel avec l’équipe au cours des derniers jours.

La belle nouvelle a été partagée dans la soirée de dimanche par l’agence Project Sports Agency qui le représente, puis elle a été annoncée officiellement par l'organisation en avant-midi, le lendemain. L’athlète de 24 ans obtiendra ainsi une chance d’évoluer chez les pros, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), au cours des prochaines semaines.

Bravo à Tristan Pomerleau pour la signature de son contrat d'essai professionel avec le Rocket de Laval dans la Ligue...

Publiée par Project Sports Agency sur Dimanche 7 mars 2021


«Juste d’avoir la chance de participer et de pratiquer avec les gars ici, c’est une opportunité en or. Pour la suite, c’est à moi de me faire valoir et de montrer ce que je suis capable d’amener sur la glace», a-t-il partagé, ne cachant pas que le plan de passer professionnel a été devancé en raison de l’annulation de la campagne de hockey universitaire. 

Reconnu pour son leadership et la solidité de son jeu, Tristan Pomerleau s’est rapporté à l’équipe lavalloise en début de semaine. Il doit maintenant respecter période d’isolement. C’est la semaine prochaine qu’il pourra enfin se joindre à la troupe de l’entraineur Joël Bouchard et tenter de faire sa place sur une séquence de 25 matchs. 

«Je vais miser sur ce que je fais de mieux comme joueur. Je veux bien me comporter et jouer sur mes forces. Je suis un joueur physique et un défenseur qui est bon avec la rondelle en sortie de zone. C’est ça que je dois démontrer», a-t-il dit. 

Tristan Pomerleau a été approché par deux autres équipes de la Ligue américaine, soit celles de Stockton et de Belleville. Il souligne être fébrile à l’idée de pouvoir faire partie du Rocket de Laval et de jouer au Centre Bell. «J’y suis allé quelques fois avec ma famille, mais d’avoir la chance de mettre les pieds sur la glace, ça va être quelque chose de très spécial.»

Ces dernières saisons, le Louperivois a fait sa marque auprès des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick avec qui il a remporté plusieurs titres universitaires canadiens. À l'automne 2019, il a aussi fait partie d'une équipe étoile formée des meilleurs joueurs universitaires au pays.  

Auparavant, il s'était démarqué avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Il a joué 249 matchs avec la formation du Centre-du-Québec dont il a été le capitaine entre 2014 et 2017.  

Avec le Rocket de Laval, Tristan Pomerleau rejoindra Alex Belzile, originaire de Saint-Éloi. Nul doute que le duo sera suivi de près par de nombreux amateurs de hockey de la région d’ici la fin de la saison. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article