Publicité

23 février 2021 - 16:44 | Mis à jour : 20:04

De jeunes hockeyeurs font une passe sur la palette au premier ministre

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Privés de leur sport favori depuis plusieurs semaines, les joueurs de hockey de l’équipe Pee-Wee AAA relève de la Structure intégrée des Albatros ont interpellé le premier ministre François Legault dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce lundi 22 février. Une passe sur la palette qui contribuera à un but, espèrent-ils. 

D’une voix commune, les 17 joueurs de l’Est-du-Québec ont supplié François Legault de les laisser recommencer à pratiquer leur sport préféré. «Nous nous adressons à vous aujourd’hui dans le but de vous faire cette demande. Le sport pour nous, c’est toute notre vie», ont-ils lancé tour à tour. 

«Nous sommes prêts à nous engager à respecter toutes les consignes, même à laisser nos parents attendre à l’extérieur des arénas», ont-ils ajouté.  

La formation est composée de plusieurs joueurs du KRTB, soit Xavier Thibault et Julien Nadeau de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Justin Plourde de Saint-Antonin, Aiden Belzile de Saint-Arsène, Félix Boucher de Notre-Dame-du-Portage, ainsi que Charles Levasseur, Gabriel Rhéaume, Nathan Ruel et Mathéo Poirier de Rivière-du-Loup. L’équipe d’entraineurs est formée de Dominic Rhéaume et Éric Poirier. 

«M. Legault, l’an dernier, au mois de mars, [les jeunes] ont été brimés de ce qu’ils aimaient le plus. Permettez-leur au moins cette année de terminer ce qu’ils auraient dû commencer. M. Legault, ne sous-estimez pas l’impact que vous avez auprès de notre jeunesse québécoise […] Vous avez le pouvoir de prendre des décisions, le pouvoir de changer les choses», a témoigné Éric Poirier dans la vidéo partagée près de 300 fois. 

«On a confiance en vous.»

Depuis le retour de la zone orange, au Bas-Saint-Laurent, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer le retour de la pratique du hockey. Malgré les assouplissements, les sports d’équipe sont toujours interdits. Seuls les athlètes en sport-études (secondaire) sont autorisés à pratiquer sur la glace. Ils doivent respecter différentes consignes, dont le maintien de leur bulle-classe. 

La vidéo peut être visionnée ici. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.