X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zachary Émond échangé aux Sea Dogs de Saint John 

durée 21 janvier 2021 | 10h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien, Zachary Émond, change d’adresse. L’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda a confirmé jeudi midi avoir transigé le vétéran de 20 ans aux Sea Dogs de Saint John. 

    En retour de l’ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame, les Huskies ont mis la main sur un choix de 6e ronde au repêchage de 2022 et un choix de 4e ronde à la séance de 2023. 

    Zachary Émond, un espoir des Sharks de San Jose, a disputé 10 rencontres avec Rouyn-Noranda au cours de la saison 2020-2021. Il a connu certaines difficultés en subissant sept revers et en gardant une moyenne de buts alloués de 3,57. 

    Depuis son arrivée à temps plein avec les Huskies en 2017-2018, le grand gardien a cependant connu sa part de succès avec l’équipe de l'Abitibi-Témiscamingue, lui qui a plusieurs records de la LHJMQ à son actif, dont le plus grand nombre de blanchissages par un gardien en une saison. Il a aussi fait partie de l’équipe championne de la Coupe Memorial en 2019. 

    Zachary Émond termine son passage avec les Huskies avec une fiche de 63 victoires et 49 défaites. À Saint John, il rejoint les cerbères Noah Patenaude et Creed Jones qui se sont partagé la tâche cet automne devant la cage des Sea Dogs. Il fera aussi équipe avec Nathan Drapeau, un autre représentant des Albatros. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...