Publicité

21 janvier 2021 - 10:47 | Mis à jour : 12:19

Zachary Émond échangé aux Sea Dogs de Saint John 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien, Zachary Émond, change d’adresse. L’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda a confirmé jeudi midi avoir transigé le vétéran de 20 ans aux Sea Dogs de Saint John. 

En retour de l’ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame, les Huskies ont mis la main sur un choix de 6e ronde au repêchage de 2022 et un choix de 4e ronde à la séance de 2023. 

Zachary Émond, un espoir des Sharks de San Jose, a disputé 10 rencontres avec Rouyn-Noranda au cours de la saison 2020-2021. Il a connu certaines difficultés en subissant sept revers et en gardant une moyenne de buts alloués de 3,57. 

Depuis son arrivée à temps plein avec les Huskies en 2017-2018, le grand gardien a cependant connu sa part de succès avec l’équipe de l'Abitibi-Témiscamingue, lui qui a plusieurs records de la LHJMQ à son actif, dont le plus grand nombre de blanchissages par un gardien en une saison. Il a aussi fait partie de l’équipe championne de la Coupe Memorial en 2019. 

Zachary Émond termine son passage avec les Huskies avec une fiche de 63 victoires et 49 défaites. À Saint John, il rejoint les cerbères Noah Patenaude et Creed Jones qui se sont partagé la tâche cet automne devant la cage des Sea Dogs. Il fera aussi équipe avec Nathan Drapeau, un autre représentant des Albatros. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article