X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Finale des Jeux du Québec : nouvelle séance d’information pour les «super bénévoles»

durée 13 janvier 2021 | 09h22
  • Plus de huit mois après avoir vu son calendrier chamboulé par la COVID-19, le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec — Rivière-du-Loup 2022 (COFJQ – 2022) relance le recrutement des bénévoles qui superviseront ses différents sites de compétition et d’hébergement. À environ un an de la nouvelle date d’ouverture de la Finale, une rencontre d’information se tiendra en visioconférence  le 2 février prochain à 19 h 30 pour les personnes intéressées à s’engager activement.

    Du 4 au  12  mars  2022, la  compétition  multisport se  déploiera  sur vingt sites, répartis à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Pascal et La Pocatière, dans le respect rigoureux des normes sanitaires en vigueur. Environ 200 postes bénévoles de directeurs de site, de directeurs de site adjoints et de délégués  de  secteur  sont  actuellement  à  pourvoir. Pour des retraités énergiques aussi bien que pour des travailleurs en quête de défis professionnels, il s’agit d’une expérience unique de gérer une équipe dans le contexte  grisant d’une compétition provinciale.

    Tout au long de l’année, ces «super bénévoles» devront collaborer à l’organisation de leur site ou de leur secteur (alimentation, communications, sécurité, accréditation, etc.) et au recrutement des bénévoles qui y seront rattachés. Les curieux peuvent aller consulter les fiches des différents postes sur le site rdl2022.jeuxduquebec.com, dans la section «Vivez la fièvre !».

    Afin de pouvoir assister à la présentation dans la sécurité de leur foyer,  par le biais de la plateforme Zoom, les personnes intéressées doivent s’inscrire avant  le 27  janvier  prochain en envoyant un courriel à [email protected] ou en contactant Cynthia Martel, coordonnatrice de la planification et de la gestion par site, au 418 867-6714.  La structure organisationnelle de l’événement, les types de bénévoles recherchés et l’engagement requis feront partie des points abordés.

    Repoussée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 accueillera 3000 jeunes athlètes et plus de 1500 entraîneurs, accompagnateurs, officiels et missionnaires de partout au Québec.  Plus de 2000 bénévoles et une trentaine d’employés en assureront le déroulement, sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...