Publicité

7 janvier 2021 - 09:47 | Mis à jour : 09:58

Tristan Dassylva parmi les meilleurs espoirs pour le repêchage de la LHJMQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le défenseur de Saint-Antonin, membre des Albatros du Collège Notre-Dame, Tristan Dassylva, pourrait bien être réclamé rapidement lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Il fait partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec, selon différents recruteurs. 

L’athlète de 15 ans suscite ainsi un certain intérêt de la part d’organisations de la LHJMQ, et ce même si aucun match officiel n’a encore été joué dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec cette saison. 

Selon un recruteur, dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ, Tristan Dassylva sera prêt lorsque viendra le temps d’évoluer au prochain niveau, grâce à sa stature, son sens du jeu et son bon coup de patin.  

À 6 pieds et 149 livres, l’athlète aura aussi certainement l’opportunité de poursuivre son développement physique au cours des prochaines années, mais il affiche déjà «une certaine présence sur la glace», estime ce même recruteur. 

«Son temps de jeu reflète la confiance qu’a son entraineur [Mike Maclure] à son égard. Il a un bon bâton et il est difficile à contourner, même s’il ne joue pas très physiquement. Son sens du hockey est au-dessus de la normale», complète-t-il. 

Tristan Dassylva pourrait ainsi suivre les traces de Nathan Drapeau qui a été repêché au 15e rang par les Sea Dogs de Saint John, lors du dernier repêchage. Drapeau, qui aurait pu revenir avec les Albatros, a d’ailleurs réussi à joindre la LHJMQ cette saison. 

En raison de la pandémie et de l’incertitude entourant le retour au jeu dans la LHMAAAQ,  les recruteurs de la LHJMQ sont contraints de faire différemment. Ils dissèquent entre autres des heures de vidéo pour s’assurer que les espoirs soient évalués et classés convenablement. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article