Publicité

27 décembre 2020 - 20:28 | Mis à jour : 20:31

Cédric Paquette échangé aux Sénateurs d'Ottawa 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Vainqueur de la Coupe Stanley lors des plus récentes séries éliminatoires avec le Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Cédric Paquette poursuivra sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa. L'ex-membre des Albatros du Collège Notre-Dame a été impliqué dans une transaction entre les deux équipes, dimanche en soirée. 

Paquette, 27 ans, a été échangé avec son coéquipier Braydon Coburn, en retour de Marian Gaborik (qui n'a pas joué dans la LNH depuis 2017-2018) et du gardien Anders Nilsson. Un choix de deuxième ronde au repêchage de 2022 est aussi impliqué. 

En 377 parties dans la LNH, le natif de Gaspé a récolté 85 points (47 buts et 35 mentions d'aide), de même que 345 minutes de pénalité. Il a aussi accumulé 12 points en séries éliminatoires. 

Cédric Paquette a évolué pour les Albatros entre 2008 et 2011. En septembre, il est devenu le premier joueur issu du programme midget AAA de Rivière-du-Loup à remporter la Coupe Stanley. Dans la LNH, il a fait sa marque grâce à son ardeur au travail, sa hargne et sa détermination. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article