Publicité

21 décembre 2020 - 15:51 | Mis à jour : 22 décembre 2020 - 10:33

Le snocross de Témiscouata-sur-le-Lac reporté au mois de mars 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19 chamboule les plans des promoteurs des premières étapes du Championnat provincial de snocross SCMX. La compétition de Témiscouata-sur-le-Lac, qui devait être le premier rendez-vous de la saison le 16 janvier, a été repoussée. 

Si les conditions nécessaires sont réunies, l’événement sera maintenant organisé le 20 mars prochain. Il s’agira de la troisième tranche du championnat, après le Festival d’hiver de Roberval, le Snocross des Etchemins et le Grand Prix Snocross Shawinigan. 

«Comme vous le constatez, la saison a été retardée de plusieurs semaines dans le but de nous donner le plus de chance de pouvoir présenter des événements et que vous puissiez avoir un Championnat», a expliqué la direction de SCMX Snocross sur les réseaux sociaux. 

«En espérant que la situation s'améliore dans les prochains mois, certaines manches pourraient être présentées sans spectateur, ou avec un nombre très réduit de spectateurs.»

Les membres du comité organisateur du Snocross de Témiscouata ont convenu la semaine dernière, qu'ils profiteraient des prochaines semaines pour voir l'évolution de la situation sanitaire au Québec et dans la région. Selon Dave Pelletier, promoteur, l’organisation est prête à être flexible selon la situation. 

«Suite à la première édition, nos installations et notre équipe sont prêtent à recevoir les athlètes et éventuellement le public. Nous sommes conscients que nous devrons gérer la situation et prendre des décisions au fil de la saison», a-t-il déclaré. 

Une décision finale quant à la tenue ou non, en 2021, de cette tranche du Championnat provincial de Snocross SCMX sera prise au plus tard le 1er février prochain. Advenant une décision négative, l'événement sera reporté à l'hiver 2022.

À sa première édition, l’hiver dernier, le Snocross de Témiscouata-sur-le-Lac avait connu un beau succès, malgré des conditions météorologiques difficiles. Des athlètes locaux, comme Samuel Lavoie et Keven Pelletier avaient eu la chance de courser devant leurs proches. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Nous avons bien hâte de visiter la région si les conditions et normes sanitaires nous le permettent! Joyeuses fêtes à tous!

    SCMX Snocross - 2020-12-21 17:56