X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le snocross de Témiscouata-sur-le-Lac reporté au mois de mars 

durée 21 décembre 2020 | 15h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19 chamboule les plans des promoteurs des premières étapes du Championnat provincial de snocross SCMX. La compétition de Témiscouata-sur-le-Lac, qui devait être le premier rendez-vous de la saison le 16 janvier, a été repoussée. 

    Si les conditions nécessaires sont réunies, l’événement sera maintenant organisé le 20 mars prochain. Il s’agira de la troisième tranche du championnat, après le Festival d’hiver de Roberval, le Snocross des Etchemins et le Grand Prix Snocross Shawinigan. 

    «Comme vous le constatez, la saison a été retardée de plusieurs semaines dans le but de nous donner le plus de chance de pouvoir présenter des événements et que vous puissiez avoir un Championnat», a expliqué la direction de SCMX Snocross sur les réseaux sociaux. 

    «En espérant que la situation s'améliore dans les prochains mois, certaines manches pourraient être présentées sans spectateur, ou avec un nombre très réduit de spectateurs.»

    Les membres du comité organisateur du Snocross de Témiscouata ont convenu la semaine dernière, qu'ils profiteraient des prochaines semaines pour voir l'évolution de la situation sanitaire au Québec et dans la région. Selon Dave Pelletier, promoteur, l’organisation est prête à être flexible selon la situation. 

    «Suite à la première édition, nos installations et notre équipe sont prêtent à recevoir les athlètes et éventuellement le public. Nous sommes conscients que nous devrons gérer la situation et prendre des décisions au fil de la saison», a-t-il déclaré. 

    Une décision finale quant à la tenue ou non, en 2021, de cette tranche du Championnat provincial de Snocross SCMX sera prise au plus tard le 1er février prochain. Advenant une décision négative, l'événement sera reporté à l'hiver 2022.

    À sa première édition, l’hiver dernier, le Snocross de Témiscouata-sur-le-Lac avait connu un beau succès, malgré des conditions météorologiques difficiles. Des athlètes locaux, comme Samuel Lavoie et Keven Pelletier avaient eu la chance de courser devant leurs proches. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • SS
      SCMX Snocross
      temps Il y a 4 ans
      Nous avons bien hâte de visiter la région si les conditions et normes sanitaires nous le permettent! Joyeuses fêtes à tous!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...