X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pérennité du Club de golf de Cacouna maintenant assurée 

durée 9 décembre 2020 | 10h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La période difficile qu’a vécu le Club de golf de Cacouna dans les dernières années sur le plan financier est maintenant derrière lui. Le chalet situé au 960, rue du Patrimoine, a récemment été vendu, ce qui permet à l’organisation d’assurer une continuité de ses activités pour les années à venir. 

    La transaction a été officialisée au mois d’octobre, moins d’un an après sa mise en vente. Une «très bonne nouvelle» pour le Club qui regarde maintenant vers l’avenir avec des bases solides. 

    «La vente du chalet, c’était une étape importante, primordiale, pour la survie du golf, a partagé le président du Club de golf de Cacouna, Jacques Proulx. Nous sommes maintenant dans une bien meilleure situation. Tous nos comptes ont été payés, nous n’avons plus de boulet à traîner.»

    Devant des défis importants du côté des finances, le conseil d’administration du club avait pris la décision de vendre le chalet à l’automne 2019. Le processus s’était mis en branle au début de l’année.

    «C’était vraiment la décision à prendre pour survivre. Les frais reliés à l’électricité, les assurances, les taxes, par exemple, étaient trop importants. Il fallait aussi entretenir le bâtiment pendant la saison morte, ce qui ne sera plus le cas. Maintenant, l’argent du club va servir à son développement.»

    Le bâtiment, qui comprend un restaurant, des équipements de restauration, une salle principale et des salles de bain, a été acquis par un homme d’affaires originaire de Cacouna. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le prix demandé initialement était de 345 000 $. 

    Jacques Proulx se réjouit d’ailleurs que le nouveau propriétaire tienne à la continuité du golf à Cacouna. «Il comprend ce que représente le club de golf de Cacouna. C’est une institution qui va fêter ses 125 ans dans moins de deux ans», note le président,  précisant que le club continuera d’opérer le «pro shop» pendant la saison estivale. «Les activités vont être les mêmes», assure-t-il. 

    La vente du chalet a été précédée par un été très intéressant pour les clubs de golf, dont celui de Cacouna. Plusieurs nouveaux visages, dont des plus jeunes, ont profité des verts du terrain de neuf trous conçu en 1897. Jacques Proulx espère que l’engouement se poursuivra. Le conseil d’administration compte d’ailleurs redoubler d’ardeur pour attirer une nouvelle clientèle. 


     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Bravo et merci à toi Jacques et à tout le CA pour ce beau travail. C'est parti pour un autre 125 ans.
    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 4 ans
      Felicitations au President, M. Jacques Proulx et toute l'equipe du Club de Golf de Cacouna.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...