X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau, boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

durée 2 décembre 2020 | 11h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a récemment dévoilé les noms des récipiendaires de ses différentes bourses. Parmi la liste des athlètes-étudiants récompensés, on retrouve le nom de la joueuse de hockey Jessymaude Drapeau de Rivière-du-Loup. 

    La hockeyeuse a ainsi mis la main sur une bourse de recrutement universitaire de 10 000 $ sur cinq ans. Cet automne, l’attaquante a entamé des études en psychologie à l’Université Concordia. 

    Au cours des dernières années, Jessymaude Drapeau a évolué avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, en première division collégiale. En 2019-2020, elle a aidé l’équipe a connaître sa meilleure saison de son histoire avec une fiche de 11 buts et 19 mentions d’aide en 26 matchs. Elle a terminé au 7e rang des meilleures pointeuses de la ligue. 

    En raison de la pandémie, la talentueuse attaquante devra patienter plus longtemps que prévu afin d’enfiler le chandail des Stingers de Concordia dans le cadre d’un match de saison régulière. En octobre, le Réseau du sport étudiant du Québec a annoncé qu'il interrompait toutes ses activités au niveau universitaire à cause des risques liés à la COVID-19. 

    Dans le cadre de son Gala du sport universitaire québécois, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a couronné sept des meilleurs étudiants-athlètes universitaires de la saison 2019-2020, en plus d’octroyer 461 000 $ en bourses de mérite et de recrutement à plus de 90 étudiants-athlètes des niveaux collégial et universitaire du Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...