X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau, boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

durée 2 décembre 2020 | 11h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a récemment dévoilé les noms des récipiendaires de ses différentes bourses. Parmi la liste des athlètes-étudiants récompensés, on retrouve le nom de la joueuse de hockey Jessymaude Drapeau de Rivière-du-Loup. 

    La hockeyeuse a ainsi mis la main sur une bourse de recrutement universitaire de 10 000 $ sur cinq ans. Cet automne, l’attaquante a entamé des études en psychologie à l’Université Concordia. 

    Au cours des dernières années, Jessymaude Drapeau a évolué avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, en première division collégiale. En 2019-2020, elle a aidé l’équipe a connaître sa meilleure saison de son histoire avec une fiche de 11 buts et 19 mentions d’aide en 26 matchs. Elle a terminé au 7e rang des meilleures pointeuses de la ligue. 

    En raison de la pandémie, la talentueuse attaquante devra patienter plus longtemps que prévu afin d’enfiler le chandail des Stingers de Concordia dans le cadre d’un match de saison régulière. En octobre, le Réseau du sport étudiant du Québec a annoncé qu'il interrompait toutes ses activités au niveau universitaire à cause des risques liés à la COVID-19. 

    Dans le cadre de son Gala du sport universitaire québécois, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a couronné sept des meilleurs étudiants-athlètes universitaires de la saison 2019-2020, en plus d’octroyer 461 000 $ en bourses de mérite et de recrutement à plus de 90 étudiants-athlètes des niveaux collégial et universitaire du Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...