Publicité

27 novembre 2020 - 16:28

Frank April s’implique auprès de la relève

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le planchiste professionnel Frank April était de passage au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, cette semaine. L’athlète de Notre-Dame-du-Portage, connu à l’international pour ses prouesses urbaines, a participé à l’inauguration de la saison des élèves de l’option ski/planche-études. 

April, dont le nom n’est plus à faire dans le milieu du snowboard urbain, a travaillé avec les jeunes planchistes pour aménager le parc à neige dans la cour arrière du Collège Notre-Dame. Avec l'aide de l’entraineur de planche à neige, Frédéric Drapeau, ainsi que de Matthew Bélanger, un ancien de l’option, il a aussi aidé les élèves à placer les modules et à inaugurer leur saison de ski ou de planche en plein mois de novembre.

Mainte fois récompensé pour la qualité de ses vidéos dans différents festivals et vainqueur des X Games Real Snow, Frank April est une source d’inspiration pour la relève de la région en planche à neige. Il devrait d’ailleurs être de retour avec les élèves durant la saison hivernale afin de s’amuser avec eux et de leur transmettre quelques conseils. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article