X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Panthères du Haut-Madawaska devront passer leur tour cette saison

durée 27 novembre 2020 | 10h03
  • Devant la perte de plusieurs joueurs et le manque d'ouverture des dirigeants du circuit en temps de pandémie, la direction des Panthères du Haut-Madawaska est dans l'obligation d'annoncer que l'équipe prendra une année sabbatique pour la saison 2020-202 dans le Circuit régional de hockey. 

    C'est avec très grand regret que les dirigeants des Panthères en sont venus à cette conclusion. Malgré toutes les embuches, l'objectif était de mettre une équipe sur la glace cette saison, comme la tradition le veut depuis les débuts de la Ligue dans les années 90. 

    Dans les dernières semaines, le personnel hockey a travaillé d'arrache-pied pour trouver des solutions, mais en vain. Les Panthères, qui comptent normalement sur plusieurs joueurs du Témiscouata (Transcontinental), ont présentement une douzaine d’athlètes disponibles seulement, ce qui est insuffisant pour amorcer une saison en toute quiétude. L’organisation ne souhaite pas prendre le risque de perdre une partie par défaut, faute de joueurs. Il s'agirait d’un manque de respect pour le circuit et pour les commanditaires, estime-t-elle.

    Les dirigeants des Panthères estiment qu’il est important de mentionner que le Circuit régional de hockey a refusé toutes les demandes qui auraient pu permettre aux Panthères de jouer dans la Ligue cette saison. Que ce soit la demande d'un importé supplémentaire ou la demande de parler à des joueurs retraités des autres secteurs, toutes ces pistes de solution ont été rejetées. 

    Pourtant, toutes les autres équipes ont eu certain privilège comme l’agrandissement de leur territoire. Rappelons qu'en excluant le territoire du Québec en période de COVID, le territoire du Haut-Madawaska ne compte que 3 714 citoyens. 

    La direction des Panthères du Haut-Madawaska voudrait remercier ses partisans et ses commanditaires pour leur appui et leur contribution. L'équipe sera de retour l'an prochain, si les conditions le permettent. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...