X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Panthères du Haut-Madawaska devront passer leur tour cette saison

durée 27 novembre 2020 | 10h03
  • Devant la perte de plusieurs joueurs et le manque d'ouverture des dirigeants du circuit en temps de pandémie, la direction des Panthères du Haut-Madawaska est dans l'obligation d'annoncer que l'équipe prendra une année sabbatique pour la saison 2020-202 dans le Circuit régional de hockey. 

    C'est avec très grand regret que les dirigeants des Panthères en sont venus à cette conclusion. Malgré toutes les embuches, l'objectif était de mettre une équipe sur la glace cette saison, comme la tradition le veut depuis les débuts de la Ligue dans les années 90. 

    Dans les dernières semaines, le personnel hockey a travaillé d'arrache-pied pour trouver des solutions, mais en vain. Les Panthères, qui comptent normalement sur plusieurs joueurs du Témiscouata (Transcontinental), ont présentement une douzaine d’athlètes disponibles seulement, ce qui est insuffisant pour amorcer une saison en toute quiétude. L’organisation ne souhaite pas prendre le risque de perdre une partie par défaut, faute de joueurs. Il s'agirait d’un manque de respect pour le circuit et pour les commanditaires, estime-t-elle.

    Les dirigeants des Panthères estiment qu’il est important de mentionner que le Circuit régional de hockey a refusé toutes les demandes qui auraient pu permettre aux Panthères de jouer dans la Ligue cette saison. Que ce soit la demande d'un importé supplémentaire ou la demande de parler à des joueurs retraités des autres secteurs, toutes ces pistes de solution ont été rejetées. 

    Pourtant, toutes les autres équipes ont eu certain privilège comme l’agrandissement de leur territoire. Rappelons qu'en excluant le territoire du Québec en période de COVID, le territoire du Haut-Madawaska ne compte que 3 714 citoyens. 

    La direction des Panthères du Haut-Madawaska voudrait remercier ses partisans et ses commanditaires pour leur appui et leur contribution. L'équipe sera de retour l'an prochain, si les conditions le permettent. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...