X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

URLS du Bas-Saint-Laurent

Des athlètes, entraineurs, officiels et équipes récompensés 

durée 5 novembre 2020 | 06h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le traditionnel Gala Méritas sportif de l’URLS du Bas-Saint-Laurent n’a peut-être pas lieu, cette année, en raison de la pandémie, mais cela n’a pas empêché les associations sportives régionales de souligner le travail et les efforts d’athlètes, d’équipes, d’entraineurs et d’officiels du territoire bas-laurentien. 

    Ces dernières semaines, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a ainsi partagé les noms des candidats retenus sur les réseaux sociaux. Plus de quarante d’entre eux, dont dix-sept originaires du KRTB, ont été salués. 

    Notons qu’en raison d’un niveau de pratique différent d’une discipline à l’autre, il n’y a pas eu de gagnant nommé dans chacune des catégories, cette année. Cependant, un candidat par discipline s’est vu remettre une bourse pour ses performances lors de la dernière saison. Ce sont 5 750 $ qui ont été distribués aux 12 récipiendaires.

    Parmi les boursiers, on retrouve Benjamin Ouellet de Saint-Pascal (athlète national  – athlétisme), Pier-Alexandre Hudon du CPA La Pocatière (athlète international – patinage artistique), Marilou Michaud de Saint-Pascal (athlète régional – taekwondo), Julien Pelletier de Notre-Dame-du-Portage (athlète régional – judo) et l’équipe Blitz U12 de Témiscouata-sur-le-Lac (ballon sur glace). 

    Les autres candidats retenus pour la région du KRTB sont : Adam Beaulieu de Saint-Pascal (athlétisme), Amélie Ouellet de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (officielle en patinage de vitesse), Benjamin Noël de Rivière-du-Loup (athlétisme), l’équipe de relais hommes du Club Filoup (athlétisme), André Pelletier de Notre-Dame-du-Portage (officiel en judo), Julien Paré de Saint-Arsène (ski de fond), Adèle Boudreau de Rivière-du-Loup (soccer), Nathan Boula de Rivière-du-Loup (soccer), Alice Langlais de Pohénégamook (athlétisme), Suzanne Lafrance de Pohénégamook (officielle en athlétisme), Yves Marquis de Saint-Louis-du-Ha! Ha! (entraineur en ballon sur glace) et Anabel Gagné de Témiscouata-sur-le-Lac (gymnastique). 

    Il est possible de visionner les vidéos de toutes les disciplines sur la chaîne YouTube de l’URLS du Bas-Saint-Laurent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...