X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

URLS du Bas-Saint-Laurent

Des athlètes, entraineurs, officiels et équipes récompensés 

durée 5 novembre 2020 | 06h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le traditionnel Gala Méritas sportif de l’URLS du Bas-Saint-Laurent n’a peut-être pas lieu, cette année, en raison de la pandémie, mais cela n’a pas empêché les associations sportives régionales de souligner le travail et les efforts d’athlètes, d’équipes, d’entraineurs et d’officiels du territoire bas-laurentien. 

    Ces dernières semaines, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a ainsi partagé les noms des candidats retenus sur les réseaux sociaux. Plus de quarante d’entre eux, dont dix-sept originaires du KRTB, ont été salués. 

    Notons qu’en raison d’un niveau de pratique différent d’une discipline à l’autre, il n’y a pas eu de gagnant nommé dans chacune des catégories, cette année. Cependant, un candidat par discipline s’est vu remettre une bourse pour ses performances lors de la dernière saison. Ce sont 5 750 $ qui ont été distribués aux 12 récipiendaires.

    Parmi les boursiers, on retrouve Benjamin Ouellet de Saint-Pascal (athlète national  – athlétisme), Pier-Alexandre Hudon du CPA La Pocatière (athlète international – patinage artistique), Marilou Michaud de Saint-Pascal (athlète régional – taekwondo), Julien Pelletier de Notre-Dame-du-Portage (athlète régional – judo) et l’équipe Blitz U12 de Témiscouata-sur-le-Lac (ballon sur glace). 

    Les autres candidats retenus pour la région du KRTB sont : Adam Beaulieu de Saint-Pascal (athlétisme), Amélie Ouellet de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (officielle en patinage de vitesse), Benjamin Noël de Rivière-du-Loup (athlétisme), l’équipe de relais hommes du Club Filoup (athlétisme), André Pelletier de Notre-Dame-du-Portage (officiel en judo), Julien Paré de Saint-Arsène (ski de fond), Adèle Boudreau de Rivière-du-Loup (soccer), Nathan Boula de Rivière-du-Loup (soccer), Alice Langlais de Pohénégamook (athlétisme), Suzanne Lafrance de Pohénégamook (officielle en athlétisme), Yves Marquis de Saint-Louis-du-Ha! Ha! (entraineur en ballon sur glace) et Anabel Gagné de Témiscouata-sur-le-Lac (gymnastique). 

    Il est possible de visionner les vidéos de toutes les disciplines sur la chaîne YouTube de l’URLS du Bas-Saint-Laurent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...