Publicité

21 octobre 2020 - 11:50 | Mis à jour : 15:13

Hockey Rivière-du-Loup confirme une entente avec les Sphinx 

Hockey Rivière-du-Loup poursuit sa démarche afin d’offrir une formation bonifiée à ses jeunes hockeyeurs. L’association de hockey mineur a annoncé avec conclu une nouvelle entente de partenariat avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière du Loup, ce mercredi 21 octobre. 

Depuis un certain temps, les membres du conseil d’administration de Hockey Rivière-du-Loup avaient en tête une vision avant-gardiste afin de bonifier leur offre pour le hockey mineur. Alors que plusieurs avenues se présentent aux jeunes dans un marché où le nombre de joueurs est limité, l’idée de mettre en commun leurs forces respectives s’est activée en juin en signant une entente avec l’Académie de hockey CCM des Albatros pour le développement et l’encadrements des jeunes M11 (Atome) à M18 (Midget).

Pour sa part, la nouvelle entente récemment conclue avec les Sphinx permettra aux hockeyeurs de niveau novice (MAHG) de profiter de l’expertise d’entraineurs des plus qualifiés, alors que Chad Lacasse, responsable des opérations Hockey pour les Sphinx et figure bien connue du hockey louperivois, agira à titre d’entraîneur-maître sous la supervision de Jean-Claude Lepage, responsable en chef de tous les entraineurs-maîtres du Bas Saint-Laurent. 

D’autre part, Steve Bélanger, éducateur physique au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, et les entraîneurs déjà en place, compléteront cette belle équipe auprès des jeunes hockeyeurs de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le président de Hockey Rivière-du-Loup, Bruno Pelletier, avoue sa satisfaction devant ces ententes qui permettront aux jeunes de se développer sous la supervision de professionnels hautement compétents.

«Nous sommes heureux de pouvoir bonifier la qualité des entrainements pour nos quelque 250 jeunes. Ainsi, dès le début de leur formation, ils seront pris en charge par des gens d’expérience qui sont bien souvent pour eux des modèles et qui les feront cheminer dans un encadrement adapté à leur progression», a-t-il fait savoir.

Hockey Rivière-du-Loup est heureux des partenariats conclus avec les structures de hockey des écoles secondaires de notre milieu et des bénéfices que chacun pourra en retirer. «Notre région a bien prouvé qu’elle est en mesure de développer des joueurs d’élite. La mise en commun de l’expertise des entraineurs louperivois nous permet d’entrevoir avec optimisme l’épanouissement de nouveaux athlètes d’excellence et nous saluons l’ouverture dont ils ont fait preuve, pour le mieux-être de nos jeunes sportifs», a ajouté M. Pelletier. 

Le directeur technique, Guillaume Vallée, assurera le maillage entre Hockey Rivière-du-Loup, l’Académie CCM et les Sphinx en plus de réaliser, avec la collaboration de M. Lacasse, le recrutement des jeunes joueurs auprès des écoles primaires. 

Les parents qui souhaitent inscrire leur jeune ou s’informer peuvent joindre : Mike Maclure, responsable Académie CCM Albatros ([email protected], 819-434-5458) ou Terry Michaud, responsable programme hockey Sphinx ([email protected], 418-862-8203 poste 2740). 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article