Publicité

4 octobre 2020 - 10:13

Tournois de hockey mineur à Rivière-du-Loup

Les tournois de hockey bantam et midget annulés à Rivière-du-Loup

La pandémie de la COVID-19 force Hockey Rivière-du-Loup à annuler la présentation de deux de ses tournois, soit le Tournoi Provincial de Hockey bantam McDonald’s (fin novembre) et le Tournoi Provincial de Hockey midget Desjardins (début janvier). 

L’organisation se garde cependant quelques mois de réflexion pour statuer quant à l’avenir de la présentation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork qui doit, en principe, avoir lieu du 28 au 31 janvier 2021.

Selon les règles actuelles transmises par Hockey Québec en conformité avec les recommandations de la Santé publique du Québec et du Gouvernement du Québec, l’organisation des tournois aurait pu être permise, mais sur une base interrégionale seulement. 

De plus, Hockey Rivière-du-Loup ne pouvait accepter que les équipes qui pouvaient retourner dormir à la maison. Enfin, la limitation du nombre de personnes admises dans l’enceinte en même temps selon la couleur de la zone du Bas-Saint-Laurent au moment de la tenue du tournoi pourrait également représenter un important problème de gestion.

Les retards occasionnés par la pandémie à propos des travaux de rénovation du Stade de la Cité des Jeunes, faisant en sorte d’avoir qu’un seul amphithéâtre pour la présentation des tournois, ont également pesé dans la balance au moment de prendre la décision.

Devant tous les aléas de la situation actuelle, Hockey Rivière-du-Loup n’avait pas le choix de prendre cette décision immédiatement, étant donné que les dates de la tenue de ces événements approchaient à grands pas.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article