Publicité

30 septembre 2020 - 19:39 | Mis à jour : 20:08

Nathan Ouellet nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le joueur de hockey louperivois, Nathan Ouellet, a été nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski, ce mercredi 30 septembre. Il succède ainsi à Alexis Lafrenière qui occupait ce rôle important la saison dernière. 

Joueur de 20 ans, reconnu pour sa passion et son éthique de travail, Ouellet est ainsi devenu le 27e capitaine de l'histoire de l'équipe de toute une région.

Nul doute, l'exploit est digne de mention pour le Louperivois. Il est le dixième joueur originaire de l'Est-du-Québec, mais seulement le troisième du KRTB, à voir le «C» être cousu sur son chandail.

À ce chapitre, ses prédécesseurs sont Allan Sirois de Rivière-du-Loup en 1995-1996 et Alex Emond de Pohénégamook en 2011-2012. 

«Je suis très honoré et fier de cette prestigieuse nomination! C’est une belle preuve de confiance de la part de mes entraîneurs et de mes coéquipiers», ont été les premiers mots du nouveau capitaine.

Le numéro 7 sera épaulé par trois coéquipiers qui ont aussi beaucoup d'expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en Justin Bergeron, Zachary Massicotte et Ludovic Soucy, un ex-Albatros originaire de La Pocatière. 

La saison dernière, Nathan Ouellet agissait à titre d'assistant-capitaine. Sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, il était déjà pressenti par les amateurs de l'équipe pour succéder à Lafrenière.

La polyvalent attaquant entamera ce vendredi sa 4e saison dans la LHJMQ, lui qui s'est développé avec les Sphinx de l'École secondaire de Rivière-du-Loup. 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article