X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre victoire signée Britanie Cauchon à Contrecoeur

durée 23 septembre 2020 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, la cycliste Britanie Cauchon apprécie la région de Contrecoeur, en Montérégie. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska y a remporté la dernière course sur route de la saison, le 20 septembre. Un gain qui s’ajoute à d’autres titres acquis à cet endroit plus tôt cet été. 

    Cette fois, une cinquantaine de cyclistes de différentes catégories (U17, U19, séniors et maitres), les meilleures au Québec, étaient sur la ligne de départ de cette épreuve de 72 kilomètres. Elles ont d’ailleurs offert tout un spectacle. 

    Britanie Cauchon, qui était l’une des plus jeunes coureuses présentes, a tenté de s’échapper à cinq reprises, mais sans succès. Il faut dire que les autres cyclistes l’avaient à l’œil et elles ne lui ont pas donné l’opportunité de se sauver ainsi avec la tête. 

    La course s’est finalement terminée avec un sprint massif de 40 coureuses, prenant toute la largeur de la route, à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée. La jeune femme a su s’imposer en prenant la 2e place au classement général, devant des athlètes parfois bien plus âgées, et la toute 1re position dans sa catégorie U17. 

    Britanie Cauchon continuera maintenant sa préparation en vue des Championnats canadiens sur piste organisés à Milton, en Ontario, à la fin du mois de novembre. Elle espère qu’ils ne seront pas annulés en raison de la pandémie de COVID-19. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...