X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre victoire signée Britanie Cauchon à Contrecoeur

durée 23 septembre 2020 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, la cycliste Britanie Cauchon apprécie la région de Contrecoeur, en Montérégie. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska y a remporté la dernière course sur route de la saison, le 20 septembre. Un gain qui s’ajoute à d’autres titres acquis à cet endroit plus tôt cet été. 

    Cette fois, une cinquantaine de cyclistes de différentes catégories (U17, U19, séniors et maitres), les meilleures au Québec, étaient sur la ligne de départ de cette épreuve de 72 kilomètres. Elles ont d’ailleurs offert tout un spectacle. 

    Britanie Cauchon, qui était l’une des plus jeunes coureuses présentes, a tenté de s’échapper à cinq reprises, mais sans succès. Il faut dire que les autres cyclistes l’avaient à l’œil et elles ne lui ont pas donné l’opportunité de se sauver ainsi avec la tête. 

    La course s’est finalement terminée avec un sprint massif de 40 coureuses, prenant toute la largeur de la route, à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée. La jeune femme a su s’imposer en prenant la 2e place au classement général, devant des athlètes parfois bien plus âgées, et la toute 1re position dans sa catégorie U17. 

    Britanie Cauchon continuera maintenant sa préparation en vue des Championnats canadiens sur piste organisés à Milton, en Ontario, à la fin du mois de novembre. Elle espère qu’ils ne seront pas annulés en raison de la pandémie de COVID-19. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...