X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une visibilité internationale pour Premier Tech au Tour de France

durée 16 septembre 2020 | 16h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le logo de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup s’est retrouvé bien en vue dans les médias sportifs du monde entier, ce mercredi 16 septembre. C’est que le vainqueur de la 17e étape du Tour de France, le Colombien Miguel Angel Lopez, est le leader de l’équipe cycliste Astana, une formation commanditée depuis plusieurs années par la multinationale louperivoise. 

    Une fois la ligne d’arrivée franchie, Lopez a savouré sa victoire, l’une des plus difficiles de l’événement cycliste par excellence, les bras dans les airs et le sourire aux lèvres. Les mots «Premier Tech» étaient alors mis en évidence sur sa poitrine, tout comme le «P» que l’on retrouvait sur l’épaule gauche du maillot bleu clair. 

    Les photos et images vidéo de l’arrivée de l’athlète de 26 ans ne mentent pas : le Tour de France, l’un des événements sportifs les plus suivis à travers le monde, est une vitrine exceptionnelle. Les reportages écrits et diffusés aujourd’hui se comptent sans doute par milliers. 

    «C’est une immense fierté que de voir nos couleurs fièrement représentées dans une compétition aussi prestigieuse. Mais c’est aussi de voir les résultats de nos coureurs, fruit de leur travail d’équipe tellement représentatif de la culture Premier Tech», a déclaré le président et chef de la direction, Jean Bélanger. 

    La 17e étape du Tour de France se terminait au sommet de l’imposant col de la Loze, à 2304 mètres d’altitude. L’ascension de cette montée vertigineuse, une première dans l’histoire du Tour de France, a donné droit à une bataille phénoménale entre les aspirants au podium de la Grande Boucle.

    Premier Tech et Astana Pro Team sont partenaires depuis plusieurs années déjà. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un coureur de cette équipe fait belle figure lors de courses d’envergure et contribue à mettre à l’avant-plan les couleurs de l’entreprise de Rivière-du-Loup. 

    Soulignons qu’Astana compte également le coureur québécois Hugo Houle parmi ses rangs. Le cycliste de Sainte-Perpétue connaît aussi des performances intéressantes jusqu’ici. Ce mercredi, il a justement été au cœur de la victoire de son coéquipier. 

    «Nous en sommes maintenant à 4 ans de partenariat avec l’équipe et nous en sommes très heureux. La culture de l’équipe, fortement inspirée de ses racines Kazakh, est très près de la nôtre ici au Québec. Il était très important que cette commandite permette à des athlètes Québécois et Canadiens de se faire valoir sur la scène internationale et d’avoir Hugo avec nous depuis la saison 2018 est vraiment un immense plaisir», a conclu M. Bélanger. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 3 ans
      Bravo Premier Tech, vous avez misé sur un gagnant au Tour de France.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...