Publicité

16 septembre 2020 - 16:53 | Mis à jour : 17 septembre 2020 - 09:35

Une visibilité internationale pour Premier Tech au Tour de France

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le logo de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup s’est retrouvé bien en vue dans les médias sportifs du monde entier, ce mercredi 16 septembre. C’est que le vainqueur de la 17e étape du Tour de France, le Colombien Miguel Angel Lopez, est le leader de l’équipe cycliste Astana, une formation commanditée depuis plusieurs années par la multinationale louperivoise. 

Une fois la ligne d’arrivée franchie, Lopez a savouré sa victoire, l’une des plus difficiles de l’événement cycliste par excellence, les bras dans les airs et le sourire aux lèvres. Les mots «Premier Tech» étaient alors mis en évidence sur sa poitrine, tout comme le «P» que l’on retrouvait sur l’épaule gauche du maillot bleu clair. 

Les photos et images vidéo de l’arrivée de l’athlète de 26 ans ne mentent pas : le Tour de France, l’un des événements sportifs les plus suivis à travers le monde, est une vitrine exceptionnelle. Les reportages écrits et diffusés aujourd’hui se comptent sans doute par milliers. 

«C’est une immense fierté que de voir nos couleurs fièrement représentées dans une compétition aussi prestigieuse. Mais c’est aussi de voir les résultats de nos coureurs, fruit de leur travail d’équipe tellement représentatif de la culture Premier Tech», a déclaré le président et chef de la direction, Jean Bélanger. 

La 17e étape du Tour de France se terminait au sommet de l’imposant col de la Loze, à 2304 mètres d’altitude. L’ascension de cette montée vertigineuse, une première dans l’histoire du Tour de France, a donné droit à une bataille phénoménale entre les aspirants au podium de la Grande Boucle.

Premier Tech et Astana Pro Team sont partenaires depuis plusieurs années déjà. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un coureur de cette équipe fait belle figure lors de courses d’envergure et contribue à mettre à l’avant-plan les couleurs de l’entreprise de Rivière-du-Loup. 

Soulignons qu’Astana compte également le coureur québécois Hugo Houle parmi ses rangs. Le cycliste de Sainte-Perpétue connaît aussi des performances intéressantes jusqu’ici. Ce mercredi, il a justement été au cœur de la victoire de son coéquipier. 

«Nous en sommes maintenant à 4 ans de partenariat avec l’équipe et nous en sommes très heureux. La culture de l’équipe, fortement inspirée de ses racines Kazakh, est très près de la nôtre ici au Québec. Il était très important que cette commandite permette à des athlètes Québécois et Canadiens de se faire valoir sur la scène internationale et d’avoir Hugo avec nous depuis la saison 2018 est vraiment un immense plaisir», a conclu M. Bélanger. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Premier Tech, vous avez misé sur un gagnant au Tour de France.

    André Mainguy - 2020-09-17 20:46