Publicité

15 septembre 2020 - 08:30

Les Braves à une seule victoire du championnat 

Dans un match où les défensives n’ont pas été à l’honneur, puisque la moitié des 10 points sont mérités sur six erreurs, les Braves Batitech du Témiscouata ont réussi à arracher une victoire de 6 à 4 au Bérubé GM de Trois-Pistoles, ce lundi 14 septembre. 

Les gagnants ont été les premiers à changer les 0 du tableau indicateur avec trois points en troisième manche (un mérité). Le lanceur victorieux, Vincent Ruel, a aidé sa cause avec un coup de circuit en solo en quatrième manche pour porter le score à 4 à 0. 

Le Bérubé GM a coupé l’avance des Braves Batitech à un seul point à son tour au bâton avec trois points sur le simple de Dave Voyer, un double-vol (du 2e et du marbre) et le simple de Stéphane Pouliot. Ian Sénéchal a ouvert la sixième manche avec un double et il a terminé son tour des buts sur le simple de Christopher Landry. 

La défensive de l’équipe locale a encore connu des ratés dans cette manche pour donner le 6e point aux Braves Batitech. Mais le Bérubé GM n’a pas lâché prise en répliquant immédiatement à sa chance à l’attaque de cette sixième manche en ajoutant un point sur le roulant de Samuel Laforest (qui a envoyé Simon Rousseau au marbre). 

Avec Maxime St-Gelais au troisième but, Vincent Ruel a retiré Guillaume Bérubé sur des prises pour mettre fin à cette menace.

Lanceur gagnant : Vincent Ruel (match complet, 10 retraits au bâton)

Lanceur perdant : Serge Rioux (cinq manches lancées)

Au bâton :

Pour Témiscouata : Sept joueurs ont un coup sûr.

Pour Trois-Pistoles : Stéphane Pouliot : trois coups sûrs en trois présences; Jimmy Durette : deux coups sûrs en trois présences.

Grâce à cette victoire, le Témiscouata mène la série 3 à 1. Les Braves auront l'opportunité de remporter le championnat ce mercredi 16 septembre, 20 h 15, à Témiscouata-sur-le-Lac. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.