Publicité

14 septembre 2020 - 18:06 | Mis à jour : 18:17

LNAH : le début de saison reporté en 2021

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Des matchs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ne seront pas disputés avant le début de la prochaine année, en 2021, ont fait savoir ses gouverneurs lundi soir par voie de communiqué de presse. Une décision prise à contrecœur en raison du contexte actuel, lit-on. 

«Le gouvernement provincial prévoit une deuxième vague de la COVID-19 cet automne, avec un possible resserrement des mesures sanitaires, selon les régions les plus touchées. De plus, si un joueur venait à contracter la COVID-19, la LNAH devrait agir pour la sécurité de tous, ce qui nous obligerait probablement à devoir annuler le match suivant de son équipe. Bref, nous avons encore trop d’incertitudes face à toutes les potentielles complications que peuvent engendrer la situation actuelle. Il nous est donc très difficile de prévoir un scénario à court ou moyen terme», a expliqué Denis Boisvert, vice-président responsable des communications. 

Les gouverneurs de la LNAH s’orientent vers un probable retour aux camps d’entraînement en décembre. D’ici là, ils continueront de travailler «afin d’offrir [aux partisans] les meilleures conditions possibles dès [le] retour au jeu». 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.