Publicité

2 septembre 2020 - 10:44

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles passe en finale

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a disposé des Toitures Pro Lemieux-Promutuel Assurances de Montmagny par la marque de 2 à 1 le 1er septembre. L’équipe pistoloise passe ainsi en finale de la Ligue de baseball sénior Puribec pour une sixième année consécutive.

Avec trois coureurs sur les buts et deux retraits en fin de septième manche, le lanceur gagnant, Stéphane Pouliot, a forcé Marc-Antoine Têtu à frapper un ballon au champ droit pour mettre fin au match et permettre au Bérubé GM de Trois-Pistoles de remporter une victoire de 2 à 1sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny.

Pouliot a été solide au monticule pour le Bérubé GM en lançant un match complet de quatre coups sûrs en plus de réussir sept retraits au bâton. Simon Rousseau a aussi joué un grand rôle dans cette victoire en étant l’origine des deux points du Bérubé GM. Il a fait marquer Pouliot (avec deux retraits) à l’aide d’un simple pour le premier point de son équipe en quatrième manche et il a frappé l’optionnel qui a poussé Jimmy Durette au marbre en sixième manche pour faire la différence dans ce match.

Les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances ont été les premiers à faire tourner le compteur en troisième manche lorsque François Gagnon a fait courir Jimmy Lebel-Briand au marbre avec un simple et deux retraits d’affichés. Le lanceur perdant, Yannick Desbiens, n’a pas à rougir de sa performance puisqu’il a lui aussi été avare sur les coups sûrs en ne permettant qu’à trois frappeurs du Bérubé GM d’écrire ce fait d’arme sur la feuille de pointage.

Les locaux ont toutefois manqué plusieurs occasions de prendre les devants dans le match en laissant 11 coureurs sur les buts dont trois en quatrième manche. La prochaine rencontre dans la Ligue de baseball sénior Puribec  aura lieu le mercredi 2 septembre. Le Shaker de Rimouski visitera les Braves Batitech du Témiscouata à 20 h. Les Braves sont à une seule victoire d’atteindre la finale.

Publicité


Publicité

Commentez cet article