Publicité

27 août 2020 - 10:11

Trois-Pistoles et Témiscouata prennent l’avance dans les séries

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles et les Braves Batitech de Témiscouata ont tous les deux enregistré une victoire le 27 aout dans leurs séries respectives contre Montmagny et Rimouski. Les deux équipes locales ont ainsi pris l’avance 2 à 1 dans ces demi-finales de la Ligue de baseball sénior Puribec. 

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a fait preuve d’opportunisme face aux Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny, en marquant huit points sur cinq coups sûrs dans les trois premières manches manches, dont cinq en troisième pour signer une victoire de 11 à 5. Les visiteurs avaient bien entrepris le match avec deux points sur un simple après deux retraits de Jason Blais. Ils se sont toutefois tiré dans le pied en fin de sixième  manche en commettant deux erreurs qui ont permis au Bérubé GM d’atteindre la dizaine de points. 

La victoire a été inscrite à la fiche de Philippe-Antoine Gagnon du Bérubé GM de Trois-Pistoles. Au bâton pour Montmagny, notons la performance de Jason Blais, qui a réussi deux coups sûrs en quatre présences et produit deux points. Jimmy Durette du Bérubé GM de Trois-Pistoles a réalisé deux coups sûrs en trois présences et produit deux points. 

TÉMISCOUATA VS RIMOUSKI

Dany Paradis-Giroux a pris les commandes de ce troisième match de la série opposant les Braves Batitech du Témiscouata au Shaker de Rimouski en lançant un match complet de huit retraits au bâton. Les 10 coups sûrs du Shaker n’ont donné que deux points pour conduire les Braves vers une victoire de 6 à 2.

Paradis-Giroux en a ajouté au bâton avec un circuit de deux points en première manche pour donner l’avance à son équipe en plus de frapper un double comme premier frappeur d’une manche de trois points. Le Shaker avait créé l’égalité en deuxième manche avec deux points sur quatre coup sûrs dont ceux consécutifs des trois premiers joueurs à se présenter au marbre (Nicolas Lepage, Maxime Lévesque et Jérome Rousseau). Vincent Ruel a produit le point gagnant en quatrième manche à l’aide d’un ballon-sacrifice.

La prochaine rencontre des demi-finales de la Ligue de baseball sénior Puribec aura lieu le vendredi 28 aout à 20 h 15. Les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny recevront le Bérubé GM de Trois-Pistoles. Le samedi 29 aout, les Braves Batitech du Témiscouata iront à nouveau croiser le fer avec le Shaker de Rimouski à 19 h 30.

Publicité


Publicité

Commentez cet article