Publicité

10 août 2020 - 06:03

Encore beaucoup de questions dans le Circuit régional de hockey 

C’est avec beaucoup d’incertitude que se prépare la 30e saison du Circuit régional de hockey senior. Lors d’une réunion préparatoire tenue le 9 aout à Ste-Anne-de-Madawaska, certaines formations du circuit ont mentionné craindre que certaines contraintes en raison de la pandémie de la COVID-19 puissent sérieusement compromettre leur saison.

En effet, quelques formations risquent de se retrouver à court de joueurs si la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick ne peut s’ouvrir davantage, sans oublier le fait que la plupart des municipalités n’ont pas encore établi leur plan d’action en ce qui a trait à l’ouverture ou non de leurs arénas au cours de la prochaine saison.

De plus, l’organisme Hockey Nouveau-Brunswick devrait établir sous peu certaines consignes à suivre en vue de la prochaine campagne, notamment au niveau du nombre de spectateurs permis. Sans la présence accrue des amateurs dans les arénas du circuit, les équipes auront beaucoup de difficultés à survivre financièrement.

Bonne nouvelle cependant : aucune des six formations ayant fait partie du circuit la saison dernière n’a encore signifié son intention de se retirer des rangs. À noter que la prochaine réunion du circuit aura lieu le 13 septembre prochain. C’est à ce moment que l’on devrait savoir si le Circuit régional ira de l’avant avec sa 30e saison d’existence.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article