Publicité

7 août 2020 - 11:57 | Mis à jour : 12:04

Alex Belzile devrait être de l’alignement du Canadien, selon Claude Julien

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les paroles de l’entraineur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, feront sans doute plaisir à bon nombre d’amateurs de hockey de la région, cet avant-midi. En visioconférence, l’homme de hockey a indiqué qu’Alex Belzile, de Saint-Éloi, devrait remplacer Jake Evans dans la formation pour le match éliminatoire contre Pittsburgh.

Julien prouve ainsi une fois de plus qu’il souhaite donner une chance au hockeyeur originaire de Saint-Éloi. Jamais repêché, Belzile pourrait ainsi réaliser son rêve et jouer son premier match officiel dans la Ligue nationale de hockey (LNH) sur le coup de 16 h aujourd’hui.

«On choisit les joueurs qui peuvent nous aider. Alex est travaillant, il est bon en échec-avant. Il peut nous donner ce qu’on recherche en séries», a expliqué Julien dans une déclaration rapportée par le quotidien La Presse.

Après avoir manqué plusieurs mois d’activités en raison d’une blessure subie dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en décembre, Alex Belzile avait reçu une première belle preuve de confiance de l’organisation en étant invité dans la «bulle» à Toronto, puis en participant au seul match préparatoire du CH en vue des séries.

Malheureusement, le match de l’athlète de 28 ans n’avait duré que deux présences, puisqu’il avait été projeté par le défenseur Jake Muzzin des Maple Leafs. Sa tête avait alors durement percuté la bande.

Visiblement rétabli, celui qui a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, pourrait maintenant avoir la chance d’aider le Canadien à éliminer les Penguins de Sydney Crosby.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article