Publicité

17 juillet 2020 - 12:00

Une fin de semaine chargée pour la Fromagerie des Basques

La fin de semaine dernière, l'équipe de la Fromagerie des Basques (Junior BB) avait une grosse commande: 3 matchs en 48 heures contre 3 équipes différentes. Le weekend a commencée le samedi, au Stade Paul-Émile Dubé, avec une journée mélangée de soleil et de pluie ce qui n'a pas empêché les spectateurs de venir admirer leur équipe favorite en action.

À 13 h, les Toros de Lotbinière, une nouvelle équipe dans la ligue Junior BB, étaient en visite. Les bâtons ont résonné pendant cette partie pour les représentants des Basques. Les lanceurs ont aussi très bien fait, si bien que la formation a remporté une victoire de 20-6 en quatre manches et demi. Notons le premier circuit d'Élie Belzile #20 comme joueur junior.

Après une pause, le deuxìème match a été chaudement disputé jusqu'à la fin. L'équipe tirait de l'arrière 4-1 contre les Draveurs de Chaudière Est après 4 manches. Tous le joueurs ont mis l'épaule à la roue pour conclure ce match par une victoire de 5-4 en 7e manche. Des coups sûrs opportuns ainsi que de très beaux jeux défensifs à la fin de partie ont leur ont permis de remporter la partie. 

Dimanche, en après-midi, toute l'équipe s'est rendueà Montmagny pour y affronter l'équipe sénior membre de la Ligue de baseball sénior Puribec. Le match a été lui aussi très serré jusqu'en 5e manche. La jeune équipe tirait de l'arrière 2-0, puis menait 3-2. En fin de 5e manche, le pointage était de 4-3 pour Montmagny. L'équipe sénior a ensuite eu une grosse 6e manche de 8 points (grand chelem) pour ainsi partir avec la victoire par la marque de 12-3. Notons la très bonne performance du lanceur partant Gabriel Cyr #11.

La prochaine fin de semaine sera aussi très active pour les joueurs qui partent dès vendredi après-midi pour aller jouer 3 matchs en 24 heures à l'extérieur. Ce soir, à 20 h, ils affronteront les Knight de St-Georges. Samedi, à 13 h, ce sera les Toros de Lotbinière, puis les Braves de Lévis Centre à 16 h. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article