X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des acquisitions importantes pour les Braves du Témiscouata 

durée 10 juillet 2020 | 06h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Avec les Dany Paradis-Giroux, Vincent Ruel et Félix Castonguay, les Braves Batitech du Témiscouata formeront une puissance au monticule, cette saison, dans la Ligue Puribec. Mais si vous pensez qu’ils auront de la difficulté à l’attaque, détrompez-vous. La formation compte aussi être efficace au bâton. 

    Selon le nouvel entraineur-chef, Francis Landry, les Braves présenteront une solide formation ces prochaines semaines.

    «Nous serons une équipe contre laquelle les adversaires auront de la difficulté à faire des points. Notre autre force, ce sera notre habileté sur les buts», a-t-il souligné. 

    Dans les derniers jours, les Braves ont confirmé une grosse nouvelle : le retour du joueur vedette Dany Paradis-Giroux qui ne pourra finalement pas jouer chez les professionnels cet été.

    L’équipe a également frappé fort en recrutant Vincent Ruel, un lanceur qui a accumulé des statistiques incroyables avec les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). 

    «Dany est le meilleur joueur de la ligue présentement et je ne suis pas gêné de le dire. Ce n’est pas parce qu’il a joué pour les Capitales de Québec, mais c’est l’ensemble du joueur. Il amène énormément à une équipe», a décrit Francis Landry.  

    «Vincent, c’est un excellent jeune lanceur gaucher. Garder des fiches de 11-1 en saison et 8-0 en séries éliminatoires, dans la LBJEQ, c’est exceptionnel. Ça nous prenait un lanceur dominant, un vrai, et on l’a», a-t-il ajouté.

    Les Braves compteront aussi sur l’excellent frappeur Pier-André Bouchard, de retour avec l’équipe, sur Félix Castonguay, Samuel Pearson et Patrick Ouellet parmi les vétérans «de marque» pour la saison. Côté recrue, on souligne l’arrivée d’Étienne Bergeron, un voltigeur qui aussi connu du succès offensif dans la LBJEQ. 

    «C’est un joueur qui demeure maintenant au Témiscouata. Un gars très rapide avec un bon œil sur la balle. Étienne va nous aider énormément, c’est une belle surprise pour nous.»

    Les Braves Batitech du Témiscouata sont prêts à passer à l’action. Francis Landry confirme que l’objectif est d’atteindre l’une des deux premières positions du classement en vue des séries.

    Le premier match local aura lieu le 10 juillet contre la nouvelle équipe de Montmagny, dès 20 h. Sans surprise, Dany Paradis-Giroux sera au monticule. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...