Publicité

9 juillet 2020 - 15:01

Bérubé GM de Trois-Pistoles

Une nouvelle identité, mais le même excellent noyau

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’équipe de baseball sénior de Trois-Pistoles se présentera sous une nouvelle identité cette saison dans la Ligue de baseball sénior Puribec. Le Bérubé GM de Trois-Pistoles comptera toutefois sur le même noyau de joueurs pour espérer poursuivre la tradition gagnante entretenue ces dernières années. 

Les vétérans Jimmy Durette, Guillaume Bérubé, Maxime St-Gelais, Serge Rioux, Simon Rousseau et Dave Voyer sont tous de retour. Dans le cas des deux derniers, ils auront également de nouvelles responsabilités, puisqu’ils ont accepté d’occuper les postes respectifs d’entraineur-chef et d’assistant au directeur général. 

L’équipe sera complétée par plusieurs joueurs qui ont aussi participé aux récents succès de la formation, à la suite d’un passage dans le junior BB. Les Ludovic Saucier, Alexandre Dubé, Thomas Morin et Samuel Laforest seront en poste. Le jeune Nicolas Thibault, toujours avec La Fromagerie des Basques, donnera aussi un coup de main. Même chose pour le lanceur Marc-Antoine Bérubé, l’ancien de l’organisation des A’s d’Oakland, qui devrait prendre quelques départs. 

«Ce sera une équipe d’expérience, alimentée par de jeunes talentueux, qui, ensemble, va être compétitive à tous les soirs», partage le nouveau président et directeur général, Patrice St-Jean. «Dans les dernières année, notre équipe ne pouvait jamais être considérée comme étant battue et ça va demeurer ainsi.»

Comme joueur importé, le Bérubé GM comptera également sur Stéphane Pouliot, une acquisition qui n’est pas à prendre à la légère. Le leader revient ainsi à Trois-Pistoles où il a évolué dans le passé. 

«Stéphane va être un élément important au bâton et il va aussi jouer comme lanceur. Mais le principal atout de l’avoir avec nous, c’est qu’il est un vétéran rassembleur, un très bon communicateur et il va aider nos jeunes à se développer», indique M. St-Jean. 

Si le Bérubé GM vise évidemment le championnat des séries éliminatoires, l’objectif principal reste d’offrir aux partisans du baseball de qualité et des performances dominantes. 

Notons que l’équipe comptera toujours sur la présence du journal Info Dimanche comme deuxième commanditaire majeur. Le nom de l’entreprise sera inscrit au dos des chandails des joueurs, comme c’était le cas ces dernières années. 

La première partie du Bérubé GM aura lieu le samedi 11 juillet, dès 19 h 30, au Stade Paul-Émile-Dubé. Les Braves Batitech seront en visite. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article