X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM de Trois-Pistoles

Une nouvelle identité, mais le même excellent noyau

durée 9 juillet 2020 | 15h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe de baseball sénior de Trois-Pistoles se présentera sous une nouvelle identité cette saison dans la Ligue de baseball sénior Puribec. Le Bérubé GM de Trois-Pistoles comptera toutefois sur le même noyau de joueurs pour espérer poursuivre la tradition gagnante entretenue ces dernières années. 

    Les vétérans Jimmy Durette, Guillaume Bérubé, Maxime St-Gelais, Serge Rioux, Simon Rousseau et Dave Voyer sont tous de retour. Dans le cas des deux derniers, ils auront également de nouvelles responsabilités, puisqu’ils ont accepté d’occuper les postes respectifs d’entraineur-chef et d’assistant au directeur général. 

    L’équipe sera complétée par plusieurs joueurs qui ont aussi participé aux récents succès de la formation, à la suite d’un passage dans le junior BB. Les Ludovic Saucier, Alexandre Dubé, Thomas Morin et Samuel Laforest seront en poste. Le jeune Nicolas Thibault, toujours avec La Fromagerie des Basques, donnera aussi un coup de main. Même chose pour le lanceur Marc-Antoine Bérubé, l’ancien de l’organisation des A’s d’Oakland, qui devrait prendre quelques départs. 

    «Ce sera une équipe d’expérience, alimentée par de jeunes talentueux, qui, ensemble, va être compétitive à tous les soirs», partage le nouveau président et directeur général, Patrice St-Jean. «Dans les dernières année, notre équipe ne pouvait jamais être considérée comme étant battue et ça va demeurer ainsi.»

    Comme joueur importé, le Bérubé GM comptera également sur Stéphane Pouliot, une acquisition qui n’est pas à prendre à la légère. Le leader revient ainsi à Trois-Pistoles où il a évolué dans le passé. 

    «Stéphane va être un élément important au bâton et il va aussi jouer comme lanceur. Mais le principal atout de l’avoir avec nous, c’est qu’il est un vétéran rassembleur, un très bon communicateur et il va aider nos jeunes à se développer», indique M. St-Jean. 

    Si le Bérubé GM vise évidemment le championnat des séries éliminatoires, l’objectif principal reste d’offrir aux partisans du baseball de qualité et des performances dominantes. 

    Notons que l’équipe comptera toujours sur la présence du journal Info Dimanche comme deuxième commanditaire majeur. Le nom de l’entreprise sera inscrit au dos des chandails des joueurs, comme c’était le cas ces dernières années. 

    La première partie du Bérubé GM aura lieu le samedi 11 juillet, dès 19 h 30, au Stade Paul-Émile-Dubé. Les Braves Batitech seront en visite. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...