Publicité

1 juillet 2020 - 06:31

Le Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental reconduit

Le 5 juin dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a confirmé le renouvellement du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental (Vaillants du Témiscouata) pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2024. 

Tous les quatre ans, les écoles offrant des programmes Sport-études doivent réviser leur dossier pour répondre aux exigences du Ministère et refaire une demande officielle dans le but de conserver leur accréditation.

Selon le directeur de l’école, Jonathan Gagnon, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque les élèves et la communauté profitent des impacts positifs qui sont nombreux, tant sur le plan académique que sur le plan du développement personnel des jeunes athlètes. 

Rappelons que le programme débutera sa 10e année à l’automne 2020 et développe des élèves athlètes dans la discipline de l’athlétisme en collaboration avec le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata. 

Le directeur général du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, se déclare également très satisfait du renouvellement de cette accréditation, puisque le programme Sport-études en athlétisme réussit à garder les élèves dans nos murs et même à en attirer certains.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article