Publicité

7 juin 2020 - 11:16 | Mis à jour : 9 juin 2020 - 14:36

Sept joueurs des Albatros repêchés dans la LHJMQ

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Sept joueurs de la Structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont été réclamés lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) les 5 et 6 juin.

Nathan Drapeau des Albatros Midget AAA a été le premier à entendre son nom au 15e rang de la première ronde de la séance de repêchage tenue exceptionnellement en ligne cette année. Le défenseur originaire de Mont-Joli s’alignera avec les Sea Dogs de Saint-John, au Nouveau-Brunswick.

Dan Chrétien, joueur de centre pour les Albatros Midget AAA, était pressenti pour les rondes 6 à 8 du repêchage. Il a été choisi avant la projection du Centre de soutien au recrutement par le Drakkar de Baie-Comeau lors du 5e tour.

Le gardien Philippe Bourdages des Albatros Midget Espoir a été le 3e joueur de la Structure intégrée des Albatros à entendre son nom. Il rejoindra les rangs des Cataractes de Shawinigan. Les Voltigeurs de Drummondville ont ensuite arrêté leur choix sur le défenseur Simon Poirier des Albatros Midget Espoir lors de la 7e ronde. Le joueur de centre Alexandre Pouliot de la formation des Albatros Midget Espoir s’alignera lui aussi avec les Cataractes de Shawinigan. Il a été repêché lors de la 8e ronde.

L’Océanic de Rimouski a également pigé parmi le bassin des joueurs de la Structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame. Le défenseur Philippe Labrie, originaire de Rivière-du-Loup, a été sélectionné par l’équipe rimouskoise en 10e ronde.

Les Cataractes de Shawinigan ont aussi fait l’acquisition des services de l’ailier Whilem Côté du Midget Espoir en 14e ronde de repêchage. Il a été le dernier des Albatros à être choisi lors du repêchage de la LHJMQ.

Publicité


Publicité

Commentez cet article