X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux triathlètes participent à une compétition virtuelle 

durée 6 mai 2020 | 06h05
  • Alors que la saison des compétitions est plus que compromise pour de nombreux athlètes amateurs depuis le mois de mars, certaines organisations ont décidé de s’adapter en cette période inhabituelle.

    C’est ainsi que deux triathlètes du club Filoup ont pris part à leur toute première compétition virtuelle, le 3 mai. Daniel Lepage et Élliot Bérubé ont complété la première étape de la série de triathlons virtuels organisée par Triathlon Québec.

    «C’est le deuxième défi virtuel auquel je participais, mais celui-ci est rendu officiel grâce à Triathlon Québec qui m’a permis de me mesurer à de nombreux athlètes de partout au Québec», témoigne Daniel Lepage.

    Lors de cette première étape, les distances faisaient référence à un triathlon format sprint (sans la natation) : 20 km de vélo, soit sur une base d’entraînement et plateforme virtuelle (Zwift) ou à l’extérieur (avec une photo chrono/GPS). Les participants devaient compléter l’épreuve avec 5km de course à pied. Il était ensuite de leur responsabilité d’enregistrer leurs temps sur la plateforme Sportstats et de soumettre les preuves de temps dans un délai donné.

    «En cette période de temps mort, il est important pour moi de continuer à me challenger. J’ai décidé de participer parce que je suis un compétiteur dans l’âme et que je voulais garder mon entraînement plus variable et amusant vis-à-vis la situation actuelle» raconte Élliot. «J’ai vraiment aimé l’expérience malgré un petit problème de connexion parce que ça m’a permis de me situer et de voir que je peux faire beaucoup mieux!» poursuit-il.

    Pour compléter le rendez-vous, et comme tout évènement sanctionné par Triathlon Québec, une réunion d’avant course ainsi qu’une annonce des podiums ont été diffusées en Facebook Live.

    Les étapes suivantes sont prévues le dimanche 17 mai, avec un format olympique (40 km de vélo + 10 km de course à pied) et dimanche 31 mai pour la grande finale (format non dévoilé). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...