Publicité
20 mars 2020 - 14:07 | Mis à jour : 14:22

Les Canadiens s’entendent avec Alex Belzile

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des Canadiens de Montréal a confirmé, cet après-midi par voie de communiqué, que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets avec l’attaquant Alex Belzile. 

C’est une excellente nouvelle pour l’athlète de Saint-Éloi qui a vu sa saison se terminer sur une blessure au muscle pectoral plus tôt cet hiver. L'entente lui rapportera 700 000 $ à dans la LNH et 225 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 250 000 $.

«C'était important pour moi de saisir cette opportunité de pouvoir poursuivre mon parcours dans l'organisation de mon enfance. Même à 28 ans, j'ai le sentiment que je continue d'évoluer et de m'améliorer comme joueur de hockey. J'espère continuer d'aider les Canadiens et le Rocket», a déclaré le principal intéressé. 

Belzile a disputé 20 rencontres avec le Rocket en 2019-2020, enregistrant 14 points (7 buts, 7 aides) et 30 minutes de punition. Il a raté un total de 42 parties en raison de blessures. La saison précédente, il avait terminé au 1er rang des pointeurs du Rocket avec une récolte de 54 points en 74 matchs.

«Depuis son arrivée au sein de notre organisation, Alex n'a cessé d'impressionner par sa détermination et son ardeur au travail. Il est un modèle pour les jeunes joueurs de l'équipe en développement à Laval. La qualité de son jeu jumelé à ses qualités de meneur l'aideront à lutter pour un poste au camp l'an prochain», a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article