X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La course «Ça Polaire» remet 2000 $ à la Fondation Soleil Levant

durée 18 février 2020 | 06h52
  • La belle réussite de la première organisation de la course en sentier nocturne «Ça Polaire!» a pris toute sa signification, ce lundi 17 février, alors que les membres du comité organisateur ont annoncé que 2000 $ seront remis à la Fondation Soleil Levant de Rivière-du-Loup.

    Carol-Ann Dionne, Jean-François Dumais, Dany Rioux et Éric Dubé étaient aux anges lorsqu’ils ont décompté 130 inscriptions à leur événement déjanté, le 25 janvier. Ils l’étaient encore davantage en réalisant qu’une très belle somme allait permettre à la fondation de financer des activités sportives pour les jeunes dans le besoin, notamment.

    La Course Ça Polaire – Trail familiale a vu le jour en septembre 2020, alors que Dany Rioux recherchait un moyen d’amasser des fonds pour la Fondation Soleil Levant. L’idée de créer une course hivernale en région, dans la beauté des sentiers du parc des Chutes, est alors émergée et elle avait beaucoup de sens.

    «Ce sont des sportifs qui aident d’autres sportifs, des jeunes. C’est vraiment une super idée» a résumé le président de la Fondation Soleil Levant, Sylvain Arbour, lundi. «Merci beaucoup. Ce montant représente plusieurs inscriptions et de nombreuses personnes vont en profiter.»

    De leur côté, les organisateurs ont tenu à remercier les nombreux partenaires et bénévoles qui ont fait de ce «concept farfelu» un aussi beau succès à sa première année.

    Événement rassembleur et convivial, accessible à tous à travers différentes distances de course ou de marche, Ça Polaire – Trail familiale sera de retour en janvier 2021. Les personnes intéressées sont invitées à encercler la date au 23 janvier au calendrier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...