X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Sphinx champions aux États-Unis

durée 17 février 2020 | 14h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, catégorie M13 majeur, ont remporté les grands honneurs d’une compétition disputée du côté de Hooksetts, aux États-Unis, en vainquant les représentants de l’Académie Ulysse de Montréal par la marque de 3 à 0 en finale, ce lundi 17 février. Un bel exploit. 

    «C’était une partie assez serrée, mais c’est vraiment une victoire d’équipe. Tous les joueurs ont participé à notre succès, non seulement aujourd’hui, mais aussi pendant toute la compétition. Ils étaient tous très engagés vers le même objectif», a partagé l’entraineur Yannick Massé, quelques heures après les célébrations.  

    Il faut dire que les Sphinx ont connu tout un tournoi en récoltant trois victoires et un match nul en ronde préliminaire. La troupe qui comptait également sur Michael Ward dans le groupe d’entraineurs a par la suite vaincu les Coyotes de l’Arizona au compte de 5 à 2 en demi-finale.

    «Nos bonnes habitudes prises pendant l’année lors de nos tournois sur la route nous ont bien aidés. Les joueurs ont bien géré le stress et la fatigue», a ajouté l’entraineur. 

    Pendant la compétition, les Louperivois ont affronté plusieurs équipes américaines. Le tournoi permettait aussi le jeu robuste et certains contacts, différence dans le jeu à laquelle les joueurs ont su bien s’adapter. «Ils ont subi plusieurs coups, mais ils ont bien réagi et ils sont restés très disciplinés. C’est une corde qu’ils ont maintenant ajoutée à leur arc pour les années à venir.»

    Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient représentés par quatre équipes lors de ce tournoi d’envergure organisé au New Hampshire, c’est-à-dire les formations M12, M13 majeur, M15 mineur et M15 majeur. Notons d’ailleurs que cette dernière a elle aussi fait belle figure en atteignant la demi-finale. 

    C’est la deuxième année que les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup participent à ce tournoi présenté au New Hampshire. Au cours de leur voyage, les joueurs ont eu la chance d’assister à un match de hockey universitaire division 1 (Boston College) et à un entrainement des Bruins de Boston. 

    «Les joueurs ont été impressionnés par l’éthique de travail et les bonnes habitudes des professionnels à l’entrainement. Pas de doute qu’ils ont été inspirés pour le tournoi», a indiqué Yannick Massé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sébastien.B
      temps Il y a 4 ans
      Wow Félicitations
      Quel beau programme de hockey
      Mon garçon a jouer dans la structure des albatros parce que là structure dû scolaire existais pas dommage parce que c’ est la qu’il aurait jouer
      Bravo les sphinx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...