X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s’inclinent contre l’Assurancia

durée 15 février 2020 | 10h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un but magnifique du défenseur David Poulin en troisième période a nourri l’espoir d’une remontée pour les partisans des 3L de Rivière-du-Loup, vendredi soir, alors que l’équipe recevait l’Assurancia de Thetford Mines. Mais les visiteurs ont bien géré le match d’un bout à l’autre et ont récolté une victoire de 6 à 3. 

    Il aura fallu beaucoup de temps avant que les 3L se mettent en marche en cette soirée de Saint-Valentin, laissant l’Assurancia diriger la rencontre jusqu’en troisième période. Il faut dire que la troupe louperivoise a aussi manqué d’opportunisme dans les quarante premières minutes de jeu et que le gardien Philippe Cadorette, venu en relève à Étienne Marcoux, a réussi des arrêts importants. 

    «Quand on joue contre la meilleure équipe, je ne pense pas qu’on peut se permettre d’avoir des hauts et des bas. C’est ce qui s’est passé ce soir. On a eu des hauts et des bas, mais malheureusement les bas l’ont emporté sur les hauts. On a peut-être joué un bon 20 minutes, c’est de valeur, parce qu’une partie c’est 60 minutes», a souligné Maxime Villemaire après la défaite. 

    «S’il faut jeter les gants ou frapper pour se mettre dans le match, il faut le faire. C’est ça qui nous manquait ce soir. Nous sommes une équipe d’émotions et […] on n’en a pas eu assez», a simplement laissé tomber le pilote des 3L, Benoît Laporte.

    À trois reprises lors du dernier engagement, les 3L ont tenté une remontée, mais celle-ci ne s’est jamais réalisée. Quand Poulin a trouvé le fond du filet à la suite d’une superbe manœuvre individuelle en désavantage numérique, permettant aux 3L de réduire l’écart à un seul but (4 à 3), tous les espoirs étaient permis, mais les visiteurs ont marqué dans un filet désert et ont même ajouté un autre but dans la dernière minute de jeu. 

    Louick Marcotte, lui aussi avec une belle feinte devant Cadorette, et Raphaël Bussières, ont été les deux autres marqueurs louperivois. De l’autre côté, Maxime Lecours, avec trois buts en troisième période, Pascal Pelletier, Hugo Carpentier et Vincent Dunn ont fait bouger les cordages. 

    Devant le filet de Rivière-du-Loup, Loïc Lacasse a repoussé 25 des 30 tirs dirigés vers lui. 

    Le 21 février, les 3L affronteront les Pétroliers du Nord au Centre Premier Tech. Le match débutera à  20 h. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...