Publicité
2 février 2020 - 15:06

Les 3L mettent fin à une série de trois défaites

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives le 1er février contre les Marquis de Jonquière, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils ont remporté cet affrontement par la marque de 5 à 4.

La 1ère période a été à l’avantage des Marquis de Jonquière, qui ont retraité au vestiaire alors que le tableau indicateur affichait 2 à 1. Les buts des Marquis ont été inscrits par Yann Poirier et Francis Verreault-Paul. L’attaquant des 3L Michaël Rhéaume a atteint le fond du filet, aidé par Michael Ward et Benjamin Rubin.

Francis Meilleur puis Raphaël Bussières ont redonné l’avance aux 3L, 3 à 2. Philippe Paradis des Marquis est venu niveler la marque à une minute de la fin du 2e engagement. La contribution de Raphaël Bussières et de Michaël Rhéaume, tous les deux avec leurs 2e buts du match, a permis aux 3L de remporter la victoire à domicile devant 1 116 spectateurs. Philippe Paradis a réussi à déjouer le gardien des 3L Loïc Lacasse en 3e période, mais les locaux ont réussi à s’accrocher à leur avance. Deux importants buts pour les 3L ont été marqués lors d’un avantage numérique. Cette victoire est survenue au lendemain d’une défaite de 4 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges le 31 janvier.  

Le prochain match des 3L se déroulera le 7 février contre les Éperviers de Sorel-Tracy. L’équipe locale sera de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup  le 8 février à 19 h 30 pour affronter les Pétroliers du Nord.

SIMON DANIS-PÉPIN

Le défenseur Simon Danis-Pépin ne s’est pas aligné avec les 3L lors du match contre les Marquis de Jonquière, mais il était sur la glace contre Saint-Georges, le 31 janvier. La Ligue nord-américaine de hockey maintient que la signature du contrat de Danis-Pépin a été demandée après la date finale de la règlementation. Il était donc inadmissible dans l’alignement. Cette décision est d’ailleurs contestée par les 3L de Rivière-du-Loup. Ils souhaitent que Simon Danis-Pépin termine la saison dans leur alignement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article