Publicité
29 janvier 2020 - 09:26 | Mis à jour : 09:39

Anthony D'Amours, capitaine par intérim avec l'Océanic

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le Pistolois Anthony D'Amours affichait fièrement une nouvelle lettre sur son chandail, lors du match opposant l'Océanic de Rimouski au Sea Dogs de Saint John, ce mardi 28 janvier. En l'absence d'Alexis Lafrenière, suspendu pour trois matchs, c'est lui qui a hérité du rôle important de capitaine. 

D'Amours, un vétéran de trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a fait sentir sa présence par son jeu physique dans le cadre de ce match spécial. Il a aussi jeté les gants contre Matt Gould, offrant aux amateurs un des rares combats de la saison au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. 

Reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse, l'athlète de 19 ans réussit également à inscrire son nom sur les feuilles de pointage. En 37 matchs cette saison, il a récolté 13 points, tout en conservant un différentiel de + 20. Il est en voie de connaitre sa meilleure saison offensivement. 

Notons du même coup qu'un autre athlète de la région, le Louperivois Nathan Ouellet, assistant-capitaine, a contribué directement au succès de l'Océanic dans la victoire de mardi. L'ex-membre des Sphinx de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a inscrit un but et a récolté une mention d'aide. Il s'est mérité la première étoile du match. 

Par ailleurs, l’Océanic a rappelé l’attaquant Émile Lambert des Albatros de Rivière-du-Loup midget AAA, avant la rencontre contre les Sea Dogs. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations pour tes réussites sportives mais ce qui te distingue tu fais parti de l élite de la lhjmq concernant ta réussite scolaire . Grand honneur. BRAVO

    Jean Guy riou - 2020-01-30 09:39
  • Bravo Anthony nous sommes très fiers de toi on a pas besoin de faire beaucoup de bruit au travail on laisse les résultats en faire 😘

    Claire et JP - 2020-01-29 16:10