X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle réussite pour la course en sentier nocturne

durée 28 janvier 2020 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ou même redécouvrir le parc des Chutes de Rivière-du-Loup, ce samedi 25 janvier, dans le cadre de l’événement «Ça Polaire – Trail familiale». Une centaine de participants ont franchi les différents parcours à la lampe frontale; un bilan qui réjouit l’organisation. 

    La soirée a été au-delà des attentes du comité organisateur formé de Jean-François Dumais, Carol-Ann Dionne, Éric Dubé et Dany Rioux. La température, très clémente (entre 0 et -2 degrés), était aussi au rendez-vous. Difficile de demander mieux. 

    «Je crois que tout le monde a eu beaucoup de plaisir et c’était le plus important. Pour une première édition, on s’était donné comme objectif d’atteindre 50-75 participants. Nous en avons eu le double, alors présentement, il n’y a que du positif», a témoigné Jean-François Dumais, lundi. 

    L’activité proposait une course en sentier avec des parcours variant entre 1 et 12 kilomètres à travers le parc des Chutes. Des marcheurs, des coureurs et même des chiens, en formule canicross, ont été de la partie. Certains participants ont fait la route de Québec et Rimouski afin d’être présents. 

    «Les pistes, le balisage, l’organisation en général… les gens ont apprécié. Nous sommes très contents», a ajouté M. Dumais, soulignant l’apport essentiel des bénévoles et des partenaires dans le succès de l’événement. 

    Rappelons que l’activité était aussi organisée au profit de la Fondation Soleil Levant qui vise à «financer des activités d’apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi auprès de clientèles identifiées à risque afin de favoriser l’acquisition de compétences et de connaissances, notamment par la pratique des sports». 

    Devant ce beau succès, l’organisation a confirmé son retour l’an prochain au parc des Chutes. «Ça polaire qu'on va s'arrêter là !», a-t-on joliment annoncé. C’est un rendez-vous. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...