X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle réussite pour la course en sentier nocturne

durée 28 janvier 2020 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ou même redécouvrir le parc des Chutes de Rivière-du-Loup, ce samedi 25 janvier, dans le cadre de l’événement «Ça Polaire – Trail familiale». Une centaine de participants ont franchi les différents parcours à la lampe frontale; un bilan qui réjouit l’organisation. 

    La soirée a été au-delà des attentes du comité organisateur formé de Jean-François Dumais, Carol-Ann Dionne, Éric Dubé et Dany Rioux. La température, très clémente (entre 0 et -2 degrés), était aussi au rendez-vous. Difficile de demander mieux. 

    «Je crois que tout le monde a eu beaucoup de plaisir et c’était le plus important. Pour une première édition, on s’était donné comme objectif d’atteindre 50-75 participants. Nous en avons eu le double, alors présentement, il n’y a que du positif», a témoigné Jean-François Dumais, lundi. 

    L’activité proposait une course en sentier avec des parcours variant entre 1 et 12 kilomètres à travers le parc des Chutes. Des marcheurs, des coureurs et même des chiens, en formule canicross, ont été de la partie. Certains participants ont fait la route de Québec et Rimouski afin d’être présents. 

    «Les pistes, le balisage, l’organisation en général… les gens ont apprécié. Nous sommes très contents», a ajouté M. Dumais, soulignant l’apport essentiel des bénévoles et des partenaires dans le succès de l’événement. 

    Rappelons que l’activité était aussi organisée au profit de la Fondation Soleil Levant qui vise à «financer des activités d’apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi auprès de clientèles identifiées à risque afin de favoriser l’acquisition de compétences et de connaissances, notamment par la pratique des sports». 

    Devant ce beau succès, l’organisation a confirmé son retour l’an prochain au parc des Chutes. «Ça polaire qu'on va s'arrêter là !», a-t-on joliment annoncé. C’est un rendez-vous. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...