X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e Tournoi Midget Espoir de la LHEQ

Médaille de bronze pour les Albatros Midget Espoir

durée 27 janvier 2020 | 11h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame a été très bien représentée, cette fin de semaine, lors du 2e Tournoi Midget Espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), disputé à Saint-Eustache et Rosemère. Les Albatros y ont récolté la médaille de bronze. 

    Les oiseaux ont été vaincus en demi-finale par les gagnants du tournoi, les Élites de Beauce-Appalaches, par la marque de 4 à 1. Une défaite décevante, certes, mais qui mettait fin à un parcours dont les joueurs peuvent être fiers. 

    «Ç’a été un tournoi qui a rempli nos objectifs. On s’était fixé, en début d’année, de faire partie de carré d’as au 2e Tournoi et c’est chose faite, a partagé l’entraineur-chef Pierre-Yves Courbron dans le cadre d’une entrevue avec la LHEQ. La photo globale est très belle avec une médaille de bronze sur 21 équipes au Québec. On n’a pas une réalité facile au Bas-Saint-Laurent, c’est beaucoup de travail, beaucoup d’efforts et beaucoup de sacrifices. Avec le recul, les joueurs vont être satisfaits d’eux-mêmes.»

    La troupe louperivoise a connu un tournoi intéressant. Elle a d’abord perdu ses deux premiers matchs contre les Harfangs du Triolet (2 à 1) et le Cyclone Blizzard du SSF (6 à 4), le jeudi, mais elle a su revenir en force par la suite. Elle a remporté ses deux parties suivantes, battant les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 2 à 1 et surtout les Intrépides de l’Outaouais, troisièmes au Québec, 4 à 0. 

    «On a créé la surprise. C’était un match joué presque à la perfection. On n’a pas donné grand-chose et nous sommes sortis extrêmement forts. Ç’a été 17 joueurs impliqués, personne n’a été laissé de côté», a analysé l’entraineur-chef qui est appuyé par l’entraineur adjoint, Éric Gagnon. 

    Les Albatros Midget Espoir ont connu une fin d’année difficile avec une lourde série de défaites, mais ils ont entamé 2020 du bon pied. En entrevue, Pierre-Yves Courbron a d’ailleurs salué le travail, les efforts et la conviction que mettent ses joueurs dans les entrainements et les matchs, semaine après semaine. 

    Actuellement, les Albatros ont une fiche de 6 victoires, 10 revers et 3 parties nulles. Ils occupent le 16e rang (sur 21) du classement général de la LHEQ. Le prochain match local aura lieu le 15 février, à 16 h 30, contre les Espoirs du Sag-Lac. 

    L’équipe des Albatros Midget Espoir est composée de Philippe Labrie, Simon Poirier, Alexandre Pouliot, Théo Lizotte, Émile Saindon, Anthony Boudreau, Whilem Côté, Charles Aucoin, Zachary Nicolas, Alex Litalien, Mathieu Pigeon, Jeremy D’Astous, Louis Dumais, Thomas Levasseur et Nicholas Egan Dionne. Les gardiens sont Philippe Bourdages et Kory-Anthony Roy-Lagacé. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...