X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e Tournoi Midget Espoir de la LHEQ

Médaille de bronze pour les Albatros Midget Espoir

durée 27 janvier 2020 | 11h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame a été très bien représentée, cette fin de semaine, lors du 2e Tournoi Midget Espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), disputé à Saint-Eustache et Rosemère. Les Albatros y ont récolté la médaille de bronze. 

    Les oiseaux ont été vaincus en demi-finale par les gagnants du tournoi, les Élites de Beauce-Appalaches, par la marque de 4 à 1. Une défaite décevante, certes, mais qui mettait fin à un parcours dont les joueurs peuvent être fiers. 

    «Ç’a été un tournoi qui a rempli nos objectifs. On s’était fixé, en début d’année, de faire partie de carré d’as au 2e Tournoi et c’est chose faite, a partagé l’entraineur-chef Pierre-Yves Courbron dans le cadre d’une entrevue avec la LHEQ. La photo globale est très belle avec une médaille de bronze sur 21 équipes au Québec. On n’a pas une réalité facile au Bas-Saint-Laurent, c’est beaucoup de travail, beaucoup d’efforts et beaucoup de sacrifices. Avec le recul, les joueurs vont être satisfaits d’eux-mêmes.»

    La troupe louperivoise a connu un tournoi intéressant. Elle a d’abord perdu ses deux premiers matchs contre les Harfangs du Triolet (2 à 1) et le Cyclone Blizzard du SSF (6 à 4), le jeudi, mais elle a su revenir en force par la suite. Elle a remporté ses deux parties suivantes, battant les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 2 à 1 et surtout les Intrépides de l’Outaouais, troisièmes au Québec, 4 à 0. 

    «On a créé la surprise. C’était un match joué presque à la perfection. On n’a pas donné grand-chose et nous sommes sortis extrêmement forts. Ç’a été 17 joueurs impliqués, personne n’a été laissé de côté», a analysé l’entraineur-chef qui est appuyé par l’entraineur adjoint, Éric Gagnon. 

    Les Albatros Midget Espoir ont connu une fin d’année difficile avec une lourde série de défaites, mais ils ont entamé 2020 du bon pied. En entrevue, Pierre-Yves Courbron a d’ailleurs salué le travail, les efforts et la conviction que mettent ses joueurs dans les entrainements et les matchs, semaine après semaine. 

    Actuellement, les Albatros ont une fiche de 6 victoires, 10 revers et 3 parties nulles. Ils occupent le 16e rang (sur 21) du classement général de la LHEQ. Le prochain match local aura lieu le 15 février, à 16 h 30, contre les Espoirs du Sag-Lac. 

    L’équipe des Albatros Midget Espoir est composée de Philippe Labrie, Simon Poirier, Alexandre Pouliot, Théo Lizotte, Émile Saindon, Anthony Boudreau, Whilem Côté, Charles Aucoin, Zachary Nicolas, Alex Litalien, Mathieu Pigeon, Jeremy D’Astous, Louis Dumais, Thomas Levasseur et Nicholas Egan Dionne. Les gardiens sont Philippe Bourdages et Kory-Anthony Roy-Lagacé. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...