X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan et Maude Perron performent à Lake Placid

durée 16 janvier 2020 | 13h13
  • La fin de semaine dernière avait lieu sur l’anneau olympique de Lake Placid, aux États-Unis, une compétition de patinage de vitesse longue piste. Maude et Yoan Perron, de Notre-Dame-du-Portage, y ont représenté la région avec beaucoup de succès. 

    Yoan a notamment survolé la piste olympique en remportant 4 médailles et cela malgré des conditions météorologiques très difficiles (fort vent et pluie diluvienne). Il a gagné la médaille d’or au 1800 mètres et a pris la deuxième place au 500m, 1000m et 1500m, chaque fois à moins d’une demi-seconde du vainqueur. 

    Au cumulatif de la fin de semaine de compétition, le jeune homme a terminé au 2e rang. Ce résultat lui donnerait normalement son billet pour le championnat canadien, mais en vertu de son âge, il devra patienter encore une année et refaire d’aussi bonnes performances l’an prochain.

    De son côté, malgré un surclassement de 2 ans, Maude a fait belle figure et a étonné par sa technique, sa vitesse et sa détermination. Plusieurs observateurs n’ont d’ailleurs pas eu peur d’avancer qu’elle sera l’une des patineuses à surveiller lorsqu’elle sera admissible à la sélection de l’équipe du Québec, en vue des championnats canadiens, en 2022.  

    Notons enfin que la compétition de Lake Placid réunissait les meilleurs jeunes patineurs de l’Ontario, du Québec et de l’Est des États-Unis. Ils s’affrontaient sur les distances de 500,1000,1500 et 1800 mètres. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...