X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille d’or pour Vanessa Ayers au New Hampshire

durée 15 janvier 2020 | 06h04
  • Cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants ont participé au volet High School des 51e Dartmouth Relays qui se tenaient à Hanover au New Hampshire, les 11 et 12 janvier. Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a offert une très belle performance lui permettant de récolter l’or au lancer du poids. 

    La jeune femme, qui en était à sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie High School, a remporté l’épreuve avec un record personnel de 12,38m. Il s’agit d’une amélioration de 50cm par rapport à sa performance de l’année dernière grâce à laquelle elle avait mis la main sur la médaille d’argent.

    Quatre autres Témiscouatains participaient à ces compétitions. Coralie Robichaud, élève du programme sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et Alexis Fournier vivaient leur première expérience du Dartmouth Relays. Coralie est passée très prêt d’accéder à la finale du triple saut, avec une marque de 10,00m et elle a réalisé une marque de 4,73m au saut en longueur. Pour sa part, Alexis a réalisé son meilleur chrono sur 800m. Il a franchi la ligne d’arrivée en 2 minutes, 13 secondes et 30 centièmes.

    Pier-Olivier Lebrun et Éloi Rousseau, un autre élève du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, en étaient à leur deuxième participation en autant d’années. Pier-Olivier a réalisé des marques de 5,56m au saut en longueur et de 12,07m au triple saut. Quant à Éloi, il a effectué des bonds de 5,99m au saut en longueur et de 1,72m au saut en hauteur, performances qui sont toutefois inférieures à ses résultats habituels.

    Au cours du même weekend, quatre athlètes du club Les Vaillants, dont trois élèves du programme sport- études de l’école secondaire du Transcontinental Vanessa Beaulieu, Rosaly Ouellet-Noël et Nathan Lebrun, participaient aux compétitions du Vert et Or Invitations qui se tenaient à Sherbrooke.

    Vanessa a pris la deuxième place au saut en hauteur et la neuvième au saut en longueur. Rosaly a obtenu la deuxième place au lancer du marteau et la troisième au lancer du poids. Chez les garçons Nathan a amélioré sa marque personnelle au 200m et égalé sa meilleure performance au saut en longueur. Dominic Lahey a pour sa part réalisé de belles performances en triomphant au lancer du poids et au lancer du marteau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...