X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les équipes du KRTB raflent tout à Matane

durée 13 janvier 2020 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Tournoi de hockey mineur Denis Labrie, présenté cette fin de semaine au Colisée Béton-Provincial de Matane, a été très bon pour les équipes du KRTB. Les cinq classes en compétition ont été remportées par de jeunes joueurs locaux. 

    En effet, les associations de hockey mineur de Rivière-du-Loup, des Basques et du Témiscouata ont toutes récolté au moins une bannière de champion, dimanche. Certaines finales étaient aussi entièrement à saveur régionale, alors que deux formations s’affrontaient pour le titre. 

    Du côté louperivois, les équipes Atome A Berger et Atome B Rotary ont gagné leur finale respective. La première a remporté le match ultime par la marque de 4 à 1 contre l’Express Desjardins, alors que la seconde a vaincu le 33 des Basques au compte de 8 à 3. 

    L’Association de hockey mineur des Basques (AHMB) s’est aussi distinguée lors de cette compétition. Les équipes Bantam A et Bantam B, invaincues tout au long du tournoi, ont respectivement eu le dessus sur les Sieurs Desjardins (victoire de 4 à 0) et les Voisins McDo (victoire de 8 à 2).

    Soulignons que ces deux équipes ont été pratiquement intouchables lors de cette compétition. Les Bantam A ont marqué 29 buts et en ont accordé qu’un seul en 5 matchs. Portrait pratiquement identique chez les Bantam B avec 31 buts comptés et seulement 2 buts accordés. 

    Enfin, soulignons également la victoire du Fleur de Lys du Témiscouata contre le Bleu et Or Construction BML de Rivière-du-Loup, en finale de la classe Atome BB. Un gain de 5 à 1 obtenu après un tournoi intéressant de 4 victoires et 1 match nul pour les Témiscouatains. 

    Si le hockey est un sport d’équipe, soulignons tout de même certaines performances individuelles intéressantes. Xavier Thibault (10 buts, 1 passe) chez les Atome BB, Loïc St-Jean Tardif (4 buts, 3 passes) chez les Atome B, Félix-Olivier Côté (5 buts, 4 passes) chez les Atome A, Derek Boucher (6 buts, 8 passes) chez les Bantam B et Elyot Deschamps (5 buts, 6 passes) chez les Bantam A, ont contribué au succès de leur équipe. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • O
      Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à l’équipe de mon petit fils Alexis de l’équipe des basques de trois pistole!
      Malgré la tempête, l’équipe a performer pour récolter la victoire!
    • K
      Kathy
      temps Il y a 4 ans
      Pour ce qui est bantam B avec les joueurs de midjet et triple lettre c'est normal qui gagne, mais ils ne devront pas être content de la gagné de cette façon la.Pis pour la finale de 8 a 2 ben c normal car l'autre équipe adverse était toujours sur la glace 3 parfois 4. Donc aucun mérite. Merci
    • AS
      Annie Sénéchal
      temps Il y a 4 ans
      Vous ne dites pas la manière dont ils ont gagné par exemple... ce serait à vérifier...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...